Lyon c’est béton !

Lisez L'article Original

Vainqueur de ses cinq derniers matchs en Ligue 1 Conforama, l’OL (3e) affiche une belle forme alors que la lutte pour le podium va s’intensifier.

Depuis 20 ans, l’Olympique Lyonnais n’a plus terminé deux saisons consécutivement au-delà du podium de Ligue 1 Conforama. Une performance pour le club rhodanien actuellement 3e du classement, mais à la lutte avec l’AS Monaco (2e) et surtout l’OM (4e), qui compte le même total de points (66), à cinq journées de la fin. Le sprint final promet d’être intense et à fort enjeu en Ligue 1 Conforama.

Quatrième la saison dernière, l’OL a donc historiquement peu de risque de se retrouver exclu du podium d’ici la fin de saison, d’autant que le club a occupé une des trois premières places lors de 15 des 23 dernières journées de Ligue 1 Conforama. Et les joueurs de Bruno Genesio ont le vent dans le dos avec une série en cours de cinq victoires consécutives, une première depuis janvier 2015, dont la dernière face à Amiens SC (3-0). Et depuis le but victorieux de Memphis à l’Orange Vélodrome, Lyon a inscrit 11 buts sans en rendre un seul.

Lyon : invaincu depuis 8 journées

Premier leader de la saison, l’OL présente un état de forme intéressant et dispose du 2e meilleur bilan de Ligue 1 Conforama depuis le succès arraché par un coup franc de Fekir contre l’AS Monaco au Groupama Stadium (3-2, 9e journée). Et sur les huit dernières journées, les Lyonnais font partie des trois clubs invaincus aux côtés du champion parisien et du voisin stéphanois, avec 18 points pris sur 24 possibles. Et fait jamais revu depuis novembre et les cinq journées de suite sans but pris, la défense des Gones a tenu bon avec uniquement six buts concédés sur la période ; un bilan atteint grâce aux trois clean sheets réussis lors des trois dernières rencontres.

Dernière bonne nouvelle pour les Lyonnais, leur programme d’ici la 38e journée leur réserve deux rencontres face à des promus (ESTAC et RC Strasbourg). Et quand on sait que l’OL a pris l’habitude de ne laisser à ce type d’équipe aucune miette lors des huit dernières confrontations, il pourrait se révéler compliquer de déloger du podium des Gones qui ont du reste retrouvé leur capitaine, Nabil Fekir.

Laisser un commentaire