PSG-Angers : Mbappé, la série continue

Lisez L'article Original

Kylian Mbappé a de nouveau signé un doublé contre Angers SCO cette saison pour permettre la victoire du Paris SG en match avancé de la 31e journée de Ligue 1 Conforama (2-1).

Kylian Mbappé (PSG) a définitivement pris ses marques au Parc des Princes. Auteur d’un doublé avec en plus une barre touchée, l’attaquant parisien y a en effet marqué pour son 6e match consécutif en Ligue 1 Conforama pour porter à treize son total de réalisations cette saison.

En match avancé de la 31e journée de Ligue 1 Conforama, le Paris SG a ainsi enregistré une 16e victoire en autant de matchs disputés au Pac des Princes, en dominant Angers SCO. Une performance unique en Europe. Du coup, le leader parisien compte à présent 17 points d’avance sur l’AS Monaco, qui disputera pour sa part son match de la 31e journée le mercredi 4 avril au Stade Rennais. En attendant, le Paris Saint-Germain en a donc profité pour égaler son record d’invincibilité à domicile en Ligue 1 Conforama avec un 39e match sans défaite.

Mbappé : Encore un double contre Angers SCO

Pourtant, ce sont des Angevins, invaincus depuis trois journées et qui restent sur un solide 0-0 ramené du Matmut ATLANTIQUE, qui frappent les premiers. Mais le premier tir cadré de Billy Ketkeophomphone (SCO) obligeant Kevin Trapp à intervenir se révèlera anecdotique. Car dès la 12e minute, Kylian Mbappé (PSG) ouvre la marque en bonifiant une ouverture lumineuse de Julian Draxler (1-0, 12e). Devant à la marque, le PSG n’a pas l’habitude de laisser des points en route cette saison. Et après cette 24e ouverture du score, la 14e à domicile, le PSG confirme son éclatant 100% de réussite. Avant la demi-heure de jeu, malgré le carton rouge direct de Thiago Motta (PSG), Kylian Mbappé s’offre un doublé, son deuxième de la saison après celui déjà signé contre Angers SCO à l’aller. Cette fois, l’attaquant français est à la réception d’un ballon en retrait de Layvin Kurzawa (2-0, 26e).

Le 15e but de Toko Ekambi (Angers SCO)

Si Mbappé est encore omniprésent en seconde période, en empêchant involontairement Angel Di Maria de marquer le 3-0 en contrant le tir de l’Argentin devant la ligne, puis en slalomant entre plusieurs adversaires dans la surface sans pouvoir concrétiser et enfin en frappant la transversale (84e), c’est le SCO qui parvient à faire trembler les filets. Entré à la pause, Karl Toko-Ekambi (SCO) s’impose face à Trapp et glisse un ballon au ras du poteau (2-1, 76e). KTO s’offre ici un 15e but cette saison, représentant 45% des buts angevins. Mais le Camerounais manque ensuite l’occasion du 2-2 et le doublé en voyant sa reprise repoussée in extremis par Trapp (89e).

En tête du classement de Ligue 1 Conforama avec 80 points, un total record dans l’histoire du championnat après 30 matchs, le Paris SG a enregistré une 8e victoire consécutive en championnat. De quoi bien préparer le choc à l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice, dimanche à 13h.

> Feuille de match

> Classement de Ligue 1 Conforama

Laisser un commentaire