Tour de France, Coupe des Confédérations… Votre p’tit dej' sport

Lisez L'article Original

Vous étiez occupé(e) ce dimanche soir ? Pas de problème, la rédaction de Ouest-France revient avec vous sur les faits marquants d’hier. Au menu du p’tit dej’ et pour accompagner votre café matinal : la victoire de Kittel lors de la deuxième étape du Tour de France, le sacre de l’Allemagne lors de la Coupe des Confédérations, un arbitre français ose expulser un Néo-Zélandais.

Le bilan de la deuxième étape du Tour de France

Pour cette première étape en ligne du Tour de France 2017, le peloton a vécu une première péripétie qui aurait pu faire beaucoup de dégâts. Une chute à l’avant a impliqué une trentaine de coureurs, dont des favoris comme Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) ou Chris Froome (Sky). L’étape s’est conclue sur un sprint massif, l’échappée, depuis le départ, ayant été reprise à 1 km de l’arrivée. Et à ce petit jeu-là, c’est Marcel Kittel qui s’est imposé. On fait le bilan de cette deuxième étape.

L’Allemagne s’offre la Coupe des Confédérations

Venue avec son équipe B, repartie avec le trophée : l’Allemagne, sans aucun titulaire habituel, a décroché sa première Coupe des Confédérations en battant le Chili (1-0) en finale de l’édition 2017, dimanche à Saint-Pétersbourg.

Un arbitre français expulse un Black

Face aux Lions britanniques et irlandais, le Black Sonny Bill Williams a été expulsé à la 25e minute du match par l’arbitre français Jérôme Garcès. Une telle sentence n’était plus arrivée côté néo-zélandais depuis 50 ans. Historique.

Laisser un commentaire