PHOTOS : la fierté de la presse anglaise

Lisez L'article Original

D’ordinaire si prompte à se moquer des éliminations de son équipe nationale, la presse anglaise a changé radicalement de ton ce jeudi et toutes les Unes du royaume rendent hommage aux Three Lions après leur échec en demi-finale de la Coupe du monde 2018 mercredi contre la Croatie (1-2 a.p.).

« Trésors nationaux » (Mirror Sport), « Des héros, nous sommes fiers de vous tous » (Daily Mirror), « Fier des Lions » (Express Sport), « La fin du rêve » (The Guardian), ou encore « Ils rentrent à la maison. La tête haute » (The Times), peut-on lire sur les principales Unes du pays. Mais le plus beau témoignage d’affection vient du Daily Mail qui a publié un texte très émouvant sur sa Une.

« Vous nous avez redonné le sourire, vous nous avez redonné de la fierté, vous nous avez redonné de l’espoir, chacun d’entre vous est un héros. (…) C’était une torture hier soir et c’est très dur ce matin mais Gareth Southgate… Nous vous saluons. » Même ton chez le Sun, qui a titré « Le rêve est terminé mais maintenant nous avons 23 Lions fiers malgré les larmes et la douleur ». Entre la sélection et les médias anglais, il y aura un avant et un après-Mondial 2018.

Les Unes de la presse anglaise ce jeudi matin









Laisser un commentaire