Les piscines les plus spectaculaires du monde

La plus grande

(Photo : dailyoverview/Instagram)

Inaugurée en 2006, la piscine de la station balnéaire d’Algarrobo, au Brésil, est la plus grande du monde : elle couvre 7,7 hectares et s’étend sur plus d’un kilomètre de long. L’équivalent de 20 piscines olympiques et de 250 millions d’eau… salée. Car celle-ci est puisée directement dans le sous-sol marin. Mais l’avantage, par rapport à la plage située quelques mètres plus loin, c’est qu’elle est toute l’année chauffée à bonne température, entre 20 °C et 26 °C.

La plus cachée

(Photo : gabyates/Instagram)

Un cénote est un puits créé par l’effondrement du plafond d’une grotte remplie d’eau. On en compte près de 10 000 dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Le cénote le plus connu est celui d’Ik Kil. Enfoui dans la végétation au milieu des lianes, c’est un cratère de 26 mètres de hauteur, qui mesure 60 mètres de large. L’endroit est réputé auprès des plongeurs du monde entier et a d’ailleurs accueilli deux fois la compétition Red Bull Cliff Diving. Victime de son succès, il est hélas surfréquenté.

La plus vertigineuse

Vous devez être connecté pour visionner cette vidéo.

Mieux vaut ne pas être sujet au vertige pour se baigner dans la piscine du gratte-ciel Market Square Tower, à Houston (États-Unis). Installée au 42e étage, elle possède un fond transparent, ce qui permet de nager à 152 mètres au-dessus de la rue en regardant les passants en contrebas. Un privilège réservé aux futurs habitants de cette résidence de luxe.

La plus profonde

(Photo : y40thedeepjoy/Instagram)

C’est en Italie, à l’hôtel Terme Millepini, à Montegrotto Terme (près de Venise), que se trouve « Y-40 : The Deep Joy », la piscine la plus profonde du monde. Le bassin descend à 42,5 mètres, avec une eau chauffée à 33 °C. Les amateurs de plongée peuvent même s’entraîner avec des champions, comme l’italien Umberto Pelizzari, multirecordman en apnée.

La plus chaude

(Photo : tanveerbadal/Instagram)

Incontournable d’un voyage en Islande, le Blue Lagoon est un lac artificiel issu de la création d’une centrale géothermique dans les années 1970. Rempli d’eau de source chauffée naturellement à 39 °C, il procure une bulle de détente et de chaleur lorsque la température extérieure descend sous 0 °C. On peut se prélasser des heures dans l’eau laiteuse, riche en sels minéraux, silicates et micro-algues.

La plus colorée

(Photo : thelibrary_samui/Instagram)

Situé sur l’île de Koh Samui, en Thaïlande, l’hôtel de luxe The Library (La Bibliothèque) accueille une étonnante piscine rouge (l’eau est en fait transparente, ce sont les carreaux qui donnent la couleur). Autre attrait de l’établissement : sa bibliothèque de 1 400 livres, pour bouquiner sur un matelas gonflable au milieu de l’eau sanguine.

La plus panoramique

(Photo : caskades/Instagram)

L’immense complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, possède une piscine à débordement spectaculaire : à 200 mètres de hauteur, elle donne l’impression de « verser » dans le vide. Mais rassurez-vous : le bassin surplombe en réalité une petite allée en contrebas. Vaste comme trois terrains de football, cette piscine offre un panorama époustouflant sur la ville.

La plus étoilée

(Photo : huvafenfushi_maldives/Instagram)

La piscine de Huvafen Fushi, sur l’archipel de Malé-Nord est l’une des plus grandes des Maldives. Tapissée de fibre optique, elle s’illumine la nuit tombée de milliers de petites lumières, faisant écho au ciel étoilé. Son eau salée et riche en minéraux, permet de flotter en admirant la voûte céleste. À essayer également : le spa sous-marin, unique au monde.

Laisser un commentaire