LdC : Bayern 1-2 Real (fini)

Solide et d’une efficacité redoutable, le Real Madrid s’est imposé sur le terrain du Bayern Munich (2-1) ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Au cours d’une très belle première période, les deux équipes ont marqué contre le cours du jeu. Après avoir dominé le premier quart d’heure, le Bayern laissait le ballon au Real ensuite et les débats se rééquilibraient. Mais c’est à ce moment-là que les Bavarois ouvraient le score sur un contre conclu par Kimmich (1-0, 28e). Derrière, la formation de Jupp Heynckes poussait pour enfoncer le clou. Ribéry, Hummel, Lewandowski ou encore Müller avaient plusieurs opportunités d’inscrire ce deuxième but avant la pause, mais sans réussite.

Dominés, les Merengue parvenaient finalement à égaliser quelques instants avant le retour aux vestiaires sur une belle reprise de Marcelo (1-1, 44e). Un score qui n’arrangeait pas du tout le Bayern, qui avait déjà perdu deux joueurs dans cette première période avec la sortie sur blessure de Robben, après moins de cinq minutes de jeu, puis de Boateng, après une demi-heure. Pas de quoi assommer les Allemands qui étaient à deux doigts de marquer dans les arrêts de jeu sur une tête à bout portant de Müller.

A la mi-temps, Zidane n’était pas satisfait d’Isco, remplacé par Asensio. Un coaching gagnant puisque le jeune attaquant profitait d’une erreur de Rafinha pour donner l’avantage au Real avant l’heure de jeu (1-2, 57e). Si le Bayern tentait de revenir au score ensuite, la défense madrilène tenait bon et Benzema , entré un peu après l’heure de jeu, aurait même pu marquer le troisième but madrilène sans un arrêt d’Ulreich. Les Bavarois avaient des occasions d’égaliser en fin de match, à l’image de Lewandowski, mais l’efficacité faisait défaut aux hommes de Jupp Heynckes. Le Real recevra le 1er mai au Santiago Bernabeu avec un précieux avantage au tableau d’affichage grâce à ces deux buts à l’extérieur.

Résultats Ligue des Champions

Laisser un commentaire