Kipchoge dans la légende du marathon

Lisez L'article Original

Eliud Kipchoge a battu le record du monde du marathon ce dimanche à Berlin. Le Kenyan de 33 ans a bouclé la distance mythique en 2h01’40 ».

Eliud Kipchoge a réussi son pari. Référence dans le monde du marathon depuis de nombreuses années, le champion olympique en titre a relevé le dernier défi qui manquait à son immense palmarès. Le Kenyan de 33 ans a tout simplement battu, ce dimanche à Berlin, le record du monde de la distance myphique (42,195 km). Il y a quatre ans, son compatriote Dennis Kimeto avait signé 2h02’57 » déjà dans la ville allemande. 

Cette fois, Kipchoge, qui avait réalisé 2h03’05 » à Londres en 2016, a signé un temps encore plus stratosphérique, améliorant le chrono référence de plus d’une minute (1’17 »): 2h01’40 ». Un exploit retentissant pour cet athlète hors-norme, considéré par beaucoup comme le plus grand marathonien de tous les temps. 

Son sponsor, Nike, en était déjà convaincu en mai 2017 quand il l’avait mis dans les meilleurs conditions pour tenter de passer sous la barre mythique des 2h. Sur le circuit de Monza et emmené par une bonne vingtaine de lièvres, le Kenyan avait couru le marathon en 2h00’25 », mais sa performance n’avait pas été homologuée car elle ne s’était pas déroulée dans des conditions de course normales. Cette fois, plus personne ne peut remettre en cause son record qui risque de tenir de nombreuses années.    

Laisser un commentaire