Foot – CM 2026 – Coupe du monde 2026 : appel au désistement nord-américain en faveur du Maroc

Lisez L'article Original

Foot Coupe du Monde 2026

Publié le

Une fondation africaine demande au trio nord-américain, via ses leaders politiques, de se désister en faveur de la candidature marocaine. En prévision d’un soutien africain pour l’édition 2030.

Football - Coupe du monde - Appel au désistement de la candidature USA-Canada-Mexique. ( Bobby Yip/ Reuters)

Appel au désistement de la candidature USA-Canada-Mexique. ( Bobby Yip/ Reuters)

A la veille du vote pour l’attribution de l’organisation du Mondial 2026, qui aura lieu mercredi, la tension monte à Moscou. La Fondation pour le développement du football africain (FDFA), qui milite pour la candidature marocaine, a lancé un appel inattendu, mardi après-midi, sur Twitter, aux dirigeants politiques nord-américains.

Cette fondation demande tout simplement à Donald Trump (président des Etats-Unis), Justin Trudeau (Premier ministre du Canada) et Enrique Peña Nieto (président du Mexique) que «United 2026» se désiste en faveur du Royaume. «Cher Président Trump, votre action en faveur de la paix et la sécurité en Asie est historique (une allusion à la rencontre entre Trump et son homologue nord-coréen Kim Jong-un), a tweeté la FDFA. Félicitations. Maintenant, faites de même pour la jeunesse africaine et le football amateur mondial : désistez-vous pour #Morocco2026.»

Pour compléter cet improbable appel au renoncement, la fondation, qui veut jouer sur les dissonances étatiques entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, ajoute que «l’Afrique a besoin d’un signal fort maintenant et saura complètement soutenir #United2030».

Laisser un commentaire