Foot – CM 2026 – Ahmad: «Déçu de l'interférence politique» autour de la candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2026

Lisez L'article Original

Foot Coupe du Monde 2026

Publié le

Ahmad, le président de la CAF, croit dans le dossier marocain pour la Coupe du monde 2026 mais n’a pas apprécié certains événements récents…

Football - Coupe du monde - Ahmad, le président de la CAF (AFP).

Ahmad, le président de la CAF (AFP).

En marge d’un tournoi des légendes remporté par les anciens internationaux africains (Bell, Diouf, Kamara, Chedli, Naybet, Geremi, Jairi, Kalusha, Mido…) aux tirs au but contre les anciens de l’Océanie, Ahmad, le président de la CAF, a répondu brièvement à nos questions à la veille de la désignation du ou des pays organisateurs de la Coupe du monde 2026. Le combat s’annonce âpre, tendu entre le Maroc et le trio Etats-Unis, Mexique, Canada.

«Comment voyez-vous le vote demain (mercredi) ? 
C’est comme pour toutes les campagnes. Les gens ont expliqué le contenu de leur dossier. La CAF, en tant que continent d’accueil en cas de victoire du Maroc, a fait le maximum mais c’est aux 204 fédérations (on ne connaît pas encore le nombre exact de votants) de voter en leur âme et conscience.

Etes-vous confiant pour le Maroc ? 
Tout homme qui voit les choses de manière réelle est toujours confiant. Si nous n’avons pas confiance en ce qu’on dit et en ce qu’on fait, comment des pays voteraient pour nous ?

On voit certains pays africains annoncer des changements d’attitude, notamment l’Afrique du sud…
… C’est un leurre si on pense qu’on va gagner à 100%. Ce n’est plus courant. Il y a certains pour diverses raisons qui ont changé…

Etes-vous déçu ? 
Je suis déçu de l’interférence politique. Quand certains affichent ouvertement que c’est leur président qui les a obligés à voter… Ça, ce n’est pas bon…»

Hervé Penot à Moscou

Laisser un commentaire