Foot – C1 – Kimmich serial buteur, Ronaldo exceptionnellement muet… Bayern Munich-Real Madrid en quelques stats

Foot Ligue des Champions

Publié le | Mis à jour le

Mercredi, le Real Madrid a battu le Bayern Munich chez lui en demi-finale aller de la Ligue des champions, avec des buteurs qu’on n’attendait pas forcément.

Football - Ligue des Champions - Cristiano Ronaldo n'a exceptionnellement pas marqué lors de cette rencontre. (Reuters)

Cristiano Ronaldo n’a exceptionnellement pas marqué lors de cette rencontre. (Reuters)

Le Bayern poursuit sa série

En perdant à domicile contre le Real Madrid (2-1), le Bayern Munich vient de poursuivre à ses dépens une série de défaites face aux Merengue qui dure maintenant depuis six rencontres : quatre matches de demi-finale et deux quarts de finale. La dernière victoire des Allemands remonte à la demi-finale aller de Ligue des champions (2-1), il y a six ans.

26 En marquant contre le Bayern, les Madrilènes ont ajouté un 26e match à leur série de rencontres où ils ont marqué au moins un but. Ils comptent 66 buts au total lors de ces confrontations.

Kimmich, défenseur buteur

Peu étonnant de voir un défenseur comme Joshua Kimmich marquer le but des Munichois. L’Allemand a inscrit son 6e but en C1 de sa carrière, en 27 matches disputés depuis septembre 2015. Aucun joueur à ce poste ne fait aussi bien sur la même période.

Marcelo derrière Ronaldo

En marquant le but de l’égalisation madrilène, Marcelo devient le deuxième meilleur buteur du club en C1 cette saison. Et cela avec un total de… 3 buts désormais. Devant lui, c’est Cristiano Ronaldo, avec 15 buts, qui mène le classement.

39 Cristiano Ronaldo, justement, n’a pas marqué. C’est ainsi une série record de 11 matches de C1 où il avait marqué au moins une fois qui s’achève. Pire, le buteur portugais n’a pas cadré un seul tir, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 39 matches toutes compétitions confondues.

Avec Opta

Laisser un commentaire