Foot – C1 – Bayern – Thomas Müller (Bayern Munich) après la défaite contre le Real Madrid : «La balle ne voulait pas franchir la ligne»

Foot Ligue des Champions Bayern

Publié le

Défait sur son terrain par le Real Madrid (1-2), mercredi, en demi-finales aller de la Ligue des champions, le Bayern Munich aura «besoin d’une autre mentalité de killers» pour se qualifier, selon Thomas Müller.

Football - Ligue des Champions - Müller a été bien contenu par Varane. (S.Mantey/L'Equipe)

Müller a été bien contenu par Varane. (S.Mantey/L’Equipe)

Thomas Müller, capitaine du Bayern Munich, sur Sky Allemagne : «Nous avons manqué de réalisme, et nous prenons des buts sur des fautes que l’on ne peut pas se permettre à ce niveau. En deuxième période, c’était presque bizarre, on arrivait à cinq mètres du but, et la balle ne voulait pas franchir la ligne.

«On ne baisse pas les bras»

On ne peut pas se satisfaire d’une telle performance en terme de réalisme. Leur deuxième but aussi est bizarre, pas dans sa réalisation, magnifique, mais sur le départ de l’action (mauvaise passe de Rafinha, ndlr). Madrid, c’est Madrid, on a vu leur sang froid devant le but. Nous, nous avons besoin d’une autre mentalité devant le but. Le résultat aurait pu être très différent à mon avis. Mais on ne baisse pas les bras, nous avons déjà gagné là-bas l’an dernier. Mais nous avons besoin d’une autre mentalité de « killers ».»

Corentin Tolisso, milieu du Bayern Munich : «Il y avait la place pour faire un meilleur résultat. On a fait un bon match ce soir mais il a manqué un petit truc pour faire un meilleur résultat. C’est le même scénario que l’année dernière. Cette année, c’est pareil, il va falloir faire preuve de courage et refaire cette performance parce qu’on a vraiment bien joué je pense. En première période on aurait pu mettre plus de buts. Sauf qu’au retour, il faudra mettre les occasions au fond. Bien sûr qu’on y croit encore et rien n’est joué.»

«Nous avons été naïfs devant le but»

Joshua Kimmich, défenseur du Bayern Munich et buteur, sur Sky Allemagne : «Nous avons raté nos occasions, alors que le Real a marqué sur ses deux opportunités. Nous avons été naïfs devant le but. Ils sont les favoris pour se qualifier, mais nous allons tout donner lors du match retour.»

AFP

Laisser un commentaire