Cristiano Ronaldo-Real Madrid : le moment de parler est venu

La direction et le clan de Cristiano Ronaldo avaient fixé cette semaine pour régler la situation du Portugais. Les prochaines heures seront cruciales.

Après deux semaines de silence, l’entourage de Cristiano Ronaldo et les dirigeants du Real Madrid vont se réunir autour d’une table. Le clan de la superstar portugaise avait glissé le message que l’attaquant ne sortirait pas de sa bulle « avant la fin de la Coupe des Confédérations ». Ce moment est venu, d’autant plus que CR7 a quitté la Russie avant le dernier match de sa sélection contre le Mexique. Cristiano Ronaldo a retardé ce rendez-vous car il a été pris par sa paternité. Si aucune date précise n’avait été fixée, le dénouement de ce feuilleton se porduira dans les prochains jours. 

Pogba, Ronaldo, Bale et les transferts les plus chers depuis 20 ans

Les deux parties sont restées volontairement figées

Il y a deux semaines, la presse portugaise – reprise par les journaux espagnols – avait affiché les velléités de départ de Ronaldo, qui aurait lâché à ses coéquipiers en sélection son désir de quitter l’Espagne après les accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet. Goal peut confirmer que ces propos n’ont pas été communiqués au club par Ronaldo, mais par ses représentants. L’intention du joueur, elle, reste la même depuis le départ. Le Portugais compte rencontrer ses dirigeants, dont la stratégie a été assez habile dans les médias pour aborder ce sujet sensible de la meilleure façon possible avec la star. Les deux parties vont se réunir et analyser cette situation point par point, sans effet d’annonce au préalable.

Car Cristiano Ronaldo, lui aussi, n’a pas voulu rajouter de l’huile sur le feu pendant son séjour en Russie. L’attaquant portugais s’est figé dans une bulle médiatique, et ses rares interventions avaient un caractère très protocolaire. Il a répondu aux obligations que son capitanat impute. On a pu le voir analyser les performances du Portugal, se féliciter d’un trophée d’homme du match, et c’est à peu près tout. Le silence de l’attaquant laissait entendre que son désir de quitter le Real était vrai. Mais c’était aussi le but recherché. Une posture résultant autant de sa colère que d’une stratégie de communication précise.

Le Real l’encense à nouveau sur Twitter

En attendant ce rendez-vous, il conviendra de noter que le Real Madrid a enfin encensé sa star sur les réseaux sociaux. Avec un tweet rediffusant ses buts en Liga cette saison, le Real envoie un autre message au Portugais pour renouer le contact. Car à l’exception de quelques tweets commentant le parcours de sa sélection ou répondant à des obligations commerciales, le Real n’avait plus envoyé ce type de message depuis le 15 juin dernier. Ce jour-là, la Maison Blanche avait souligné l’incroyable fin de saison de CR7. Le lendemain, A Bola publiait sa fameuse Une…

Laisser un commentaire