Chili, Vidal : « Si on bat l’Allemagne, on sera la meilleure sélection du monde »

Lisez L'article Original

Le milieu de terrain du Chili considère que cette Allemagne B est une équipe très compétitive et s’attend à une finale compliquée ce dimanche.

Le Chili va retrouver l’Allemagne en finale de la Coupe des Confédérations, ce dimanche soir (20h). Si les deux équipes ont pu jouer une rencontre en phase de groupe (2-2), Arturo Vidal n’a pas changé d’avis sur le groupe de jeunes dirigé par Joachim Löw. 

ÉDITO – La Coupe des Confédérations s’achève dans l’indifférence la plus totale​

En conférence de presse, Vidal a mis en valeur le talent de cette sélection : « On a parlé d’une équipe B, mais ces joueurs sont bien meilleurs que ceux qui ne sont pas là, physiquement ils sont meilleurs. Dès le début, j’avais vu l’Allemagne comme un finaliste. C’est une équipe très forte, qui presse à tout moment, avec des joueurs très rapides », a commenté le milieu de terrain, certain que le Chili a un grand coup à jouer si il parvient à s’imposer : « On a fait nos preuves contre toutes les équipes. On a battu l’Argentine deux années de suite (des succès en Copa America, ndlr), on a battu le Portugal champion d’Europe. Si on bat l’Allemagne, on sera la meilleure sélection du monde, car ici il y avait tous les champions. »

Laisser un commentaire