Real : Ronaldo, lui, n'a pas eu de pitié…

Lisez L'article Original
http://photo.maxifoot.fr/cristiano-ronaldo-571.jpg

Double buteur contre le Paris Saint-Germain (3-1), mercredi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a mis le Real Madrid sur les bons rails avant la manche retour dans trois semaines. Une fois de plus, l’attaquant portugais n’a pas fait dans le détail lors d’un match couperet.

Real : Ronaldo, lui, n'a pas eu de pitié...

Ronaldo a inscrit un doublé contre le PSG.

Du haut de ses 33 ans, Cristiano Ronaldo n’a plus le coup de rein qui a longtemps fait sa force. Beaucoup plus dans la gestion, l’attaquant du Real Madrid a réussi à s’adapter à cette donnée pour être encore plus redoutable. Face au Paris Saint-Germain (3-1), mercredi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Portugais en a encore fait la démonstration.

Ronaldo, droit au but

Dans le jeu, Ronaldo a pourtant été moyen. Des choix de passes parfois douteux, des tirs souvent forcés, l’ancien joueur de Manchester United n’est pas bien entré dans son match. Mais il y a une chose qu’il ne faut pas lui retirer, c’est son abnégation de tous les instants. Après avoir remis la Maison Blanche sur les bons rails sur penalty, la star lusitanienne a fini par faire craquer le PSG en doublant la mise sur un but du genou. Pas d’esthétisme lorsqu’il s’agit de faire la différence dans les gros matchs pour Ronaldo, seule l’efficacité prime.

Le quintuple Ballon d’Or était forcément aux anges à l’issue d’une rencontre qu’il a réussi à faire basculer sur une action dont il a le secret. «Quand on marque et que l’équipe gagne, c’est toujours un moment spécial. Ce soir, cela m’a souri, j’ai marqué deux buts et j’ai aidé l’équipe à gagner. Mais nous savons que la confrontation n’est pas encore pliée» , a prévenu Ronaldo dans des propos relayés par les médias espagnols.

Ronaldo doublement dans l’histoire

Preuve que CR7 est une machine en C1, il est le premier joueur de l’histoire de la compétition à inscrire au moins 100 buts avec le même club (101). L’attaquant madrilène, qui comptabilise déjà 11 réalisations cette saison, a marqué au moins 10 buts dans la plus prestigieuse des épreuves européennes pour la 7e fois consécutive. Du jamais vu dans l’histoire. A titre de comparaison, la star du FC Barcelone, Lionel Messi, a réalisé cette prouesse que lors de deux campagnes de rang (2010-2011, 2011-2012). Tout simplement phénoménal.

Qu’avez-vous pensé du match de Ronaldo ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …

Laisser un commentaire