Real Madrid : l'immortel Cristiano Ronaldo passe le mur du 100

Lisez L'article Original
http://www.footmercato.net/images/a/cristiano-ronaldo-toujours-plus-dans-l-histoire-de-la-ligue-des-champions_220618.jpg

Les qualificatifs commencent à manquer, même si la presse européenne a rivalisé d’inventivité ce jeudi. Alors que les critiques se succédaient ces derniers mois, Cristiano Ronaldo (33 ans) a apporté la meilleure des réponses, sur le terrain, mercredi soir, face au Paris SG de son rival Neymar (3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions). Le Portugais, auteur d’un doublé (un penalty et un but de renard du genou), a remis les pendules à l’heure, prouvant qu’il restait un redoutable prédateur quand l’heure des décisions sonne en Europe.

Interrogé en zone mixte, CR7 a savouré, forcément. « Marquer avant la pause a été parfait. Le PSG est une équipe très dangereuse, surtout avec les trois de devant. Nous les avons pressés en première période. Nous avons baissé le pied un peu en seconde période, mais nous avons mieux joué. Nous nous sommes créés des occasions et nous les avons transformées. Quand tu marques et que l’équipe gagne, c’est très spécial », a-t-il confié, relayé par As.

Des statistiques hallucinantes

Toutefois, s’il affichait un large sourire de circonstances, le Portugais sait que rien n’est encore fait pour la qualification en quarts de finale. « Nous avons un avantage important, mais il faut tout de même se méfier. (…) Mais rien n’est encore décidé. Il faudra marquer là-bas », a-t-il confié. Et pour scorer au Parc des Princes, la Casa Blanca comptera encore une fois sur son arme fatale. Avec son doublé contre les Parisiens, le natif de Funchal a en effet franchi la barre des 100 buts inscrits sous la tunique d’un seul et même club, le Real donc, en C1 (101 réalisations en 95 matches avec les Merengues, 116 en tout en LdC). Sur ses 101 buts, on en compte 71 du droit, 17 du gauche, 13 de la tête, 13 sur penalty, 10 sur coup franc, 85 dans la surface, 16 en dehors de la surface. Karim Benzema est son meilleur passeur avec 11 offrandes.

« Celui qui ne se loupe jamais » (Marca) est le premier joueur de l’histoire à réaliser pareille performance, Lionel Messi en étant à 97 avec son club de toujours, le FC Barcelone. Ses statistiques en Champions’ League sont tout bonnement folles. Il reste sur 21 buts marqués lors de ses 12 derniers matches dans cette compétition. Cette saison, il occupe le fauteuil de leader au classement des buteurs, avec 11 réalisations en 7 apparitions. Il est aussi le seul joueur à avoir inscrit 10 buts ou plus lors de sept éditions différentes ! Des chiffres qui donnent le tournis, n’en déplaise à ceux qui l’enterraient il y a quelques semaines seulement…

[embedded content]

Laisser un commentaire