Real Madrid : la prestation XXL de Marcelo met tout le monde d'accord

Lisez L'article Original
http://www.footmercato.net/images/a/marcelo-fete-son-but-avec-son-entraineur-zinedine-zidane_220614.jpg

Tout aurait pu s’arrêter à la 9e minute de jeu pour Marcelo face au Paris Saint-Germain. Lancé à pleine vitesse, le latéral gauche du Real Madrid était percuté par son compatriote Dani Alves et retombait mal sur son poignet. Après quelques minutes de soin, il revenait sur la pelouse, pour le plus grand bonheur des Merengues. Car Marcelo a livré un match dantesque, couronné par un but en fin de rencontre sur l’une de ses innombrables montées. Une réalisation qui fait de lui le défenseur de Liga impliqué sur le plus de buts en 2018 toutes compétitions confondues (5, 2 buts et 3 passes décisives) selon Opta.

Critiqué ces dernières semaines, le gaucher brésilien était visiblement très remonté et prêt à en découdre. Toujours aussi vif, il a forcé Mbappé à travailler sur son replacement défensif. Ce que le Français n’a pas toujours fait. Si Dani Alves n’a pas démérité face à lui, Marcelo s’est offert plusieurs folles chevauchées ponctuées de gestes techniques aussi appréciables que rares chez les latéraux. Alors, avait-il pour mission de déstabiliser autant le PSG par ses montées ? Oui et non, comme l’a admis Zinedine Zidane en conférence de presse.

« À son niveau, il n’a aucun équivalent dans le monde »

« C’est vrai que l’on a vu très bien en défense, et aussi en attaque, plus que prévu ! Parce que l’idée de départ, c’était Nacho, de l’autre côté, plus bas, et lui plus haut. Il a fait plus que prévu et ça nous a surpris ! Je suis content de son match, et du match de tout le monde ! », a expliqué avec franchise l’entraîneur français de la Casa Blanca, soutenu publiquement par son latéral gauche la veille du match. Nommé homme du match par la rédaction FM avec une note de 7,5, il a donc régalé offensivement, faisant oublier ses quelques errances défensives, même si, sur ce plan-là, il n’a pas démérité.

Marca l’a évidemment encensé. « Marcelo donne une sérieuse option pour la qualification, le latéral a semé la panique dans la défense parisienne et a su contenir Mbappé. (…) Nous disions mercredi que Marcelo préoccupait Unai Emery. Qu’il le craignait même. Le Brésilien s’est chargé mercredi soir de démontrer que cette inquiétude était fondée. (…) À son niveau, il n’a aucun équivalent dans le monde. Et en plus il a marqué », salue le quotidien espagnol, qui l’a également élu homme du match. Plébiscite.

Laisser un commentaire