PSG : le Bayern s'est senti humilié

Lisez L'article Original

Au cours du dernier mercato, le Paris Saint-Germain et son directeur sportif Antero Henrique ont particulièrement agacé le Bayern Munich. Déjà taclé par le géant bavarois dans le dossier Jérôme Boateng (voir ici), le club de la capitale a également provoqué la colère de son homologue allemand à deux autres occasions.

D’abord concernant le latéral gauche Juan Bernat (25 ans, 1 match en L1 cette saison). Si l’Espagnol a finalement rejoint le PSG pour 15 millions d’euros, le journal L’Equipe affirme ce dimanche que le champion de France en titre avait auparavant effectué une première offre de 2 M€ pour le joueur. Une proposition qui avait évidemment froissé le Bayern qui l’a assimilée à « une provocation et un manque de respect. »

Cela n’a pas empêché le leader de Bundesliga de venir aux renseignements pour un élément de Paris (dont l’identité n’a pas filtré) mais là aussi, le prix de départ fixé par le PSG (60 M€) a été très mal perçu au Bayern. Dans ces conditions, il a fallu toute la diplomatie de l’agent de Bernat pour finaliser le transfert de l’Espagnol le 31 août.

Laisser un commentaire