Neymar invoque la « remontada »

Lisez L'article Original

Quand Neymar pense au match retour, le souvenir de la « remontada » de Barça-PSG lui revient déjà à l’esprit. A lui, qui était du bon côté, d’insuffler le bon état d’esprit à ses partenaires.

Le visage de Neymar en disait a priori long, au sortir du vestiaire après Real MadridPSG. Le Brésilien tirait une tête d’enterrement, mais son discours restait plutôt positif (comme le relaie RMC qui cite la presse brésilienne): « Nous avons commis des erreurs à certains moments. Nous n’avons pas eu la tranquillité et la maturité, surtout en fin de match. Il a manqué quelques petites choses à notre équipe. »

Mais Neymar a connu un certain match la saison dernière, et le Paris Saint-Germain est bien placé pour le savoir: « C’est difficile, mais rien n’est impossible, cite Globo après le passage en zone mixte de l’ancien Barcelonais. L’an dernier, j’ai connu une situation bien pire et on est passés. J’espère qu’on réussira notre meilleur match. » La « situation bien pire », c’est bien sûr la « remontada » du Barça face au PSG…

Le match de Neymar pose question. S’il n’a pas été le plus mauvais joueur du club de la capitale, loin de là, il n’est pas parvenu à se montrer décisif sur les quelque contre-attaques parisiennes. Il n’a pas donné un seul ballon du match à Edinson Cavani (il n’y en a pas eu non plus entre l’Uruguayen, sorti à 25 minutes de la fin, et Kylian Mbappé), une statistique assez édifiante sur un match d’un tel niveau.

Laisser un commentaire