Neymar et le PSG moqués par la presse européenne

Lisez L'article Original
http://www.footmercato.net/images/a/la-revue-de-presse-du-15-fevrier-2018_220625.jpg

Cristiano Ronaldo porté en triomphe

Auteur d’un doublé face au Paris SG mercredi soir (3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions), Cristiano Ronaldo s’est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs. Et forcément, la presse espagnole rend hommage au n° 7 du Real Madrid. Marca barre sa une du désormais célèbre cri de joie du Portugais : « SIIIIIIIUUU !!!!!! ». AS de son côté déclare sa flamme au Lusitanien au lendemain de la Saint-Valentin : « comment ne pas t’aimer ?! ». Le quintuple Ballon d’Or est salué jusqu’en Hongrie, où Nemzeti Sport lui accorde sa une : « avec un grand C ». Tout est dit.

Neymar et le PSG moqué

De son côté, Neymar, lui, prend cher. Censé faire franchir un cap au Paris SG, le Brésilien n’a pas réussi à faire pencher la balance du côté des Rouge-et-Bleu sur la pelouse du Bernabeu. Alors, forcément, au regard de la réussite de son principal rival mercredi soir, un certain CR7, l’international auriverde en prend pour son grade. Mundo Deportivo et La Gazzetta dello Sport résument son match à l’aide d’un titre plus qu’évocateur : « Neymal ». L’Esportiu, quotidien catalan, enfonce même le clou, qualifiant le PSG de Ney de « petite équipe » en première page.

En France, on y croit encore

Malgré tout, en France, on veut continuer à croire à une qualification du PSG pour les quarts de finale, le 6 mars, lors du retour au Parc des Princes. L’Équipe offre une légère dose d’optimisme à la une : « ce n’est pas fini ». Le quotidien sportif précise toutefois que, pour y parvenir, les hommes d’Unai Emery devront sortir « le match parfait ». Le Parisien, plus mesuré, n’y va pas par quatre chemins et invoque « une remontada » pour créer « l’exploit » et se qualifier.

Laisser un commentaire