Nice : à la surprise générale, Seri file à Fulham ! (officiel)

Lisez L'article Original
http://photo.maxifoot.fr/seri-71.jpg

Longtemps courtisé par les plus grands clubs européens, le milieu de terrain Jean-Michaël Seri a finalement quitté l’OGC Nice pour Fulham. Une destination surprenante pour l’Ivoirien, qui va tenter de se faire un nom en Premier League avec le récent promu.

Nice : à la surprise générale, Seri file à Fulham ! (officiel)

Jean-Michaël Seri, le nouveau joueur de Fulham.

Présenté régulièrement dans le viseur de Chelsea, Arsenal ou encore Tottenham, le milieu de terrain Jean-Michaël Seri va bien découvrir le championnat d’Angleterre et Londres la saison prochaine… mais du côté de Fulham !

En effet, ce jeudi, l’OGC Nice a officialisé le départ de l’Ivoirien de 26 ans pour le club anglais dans un communiqué. Une destination tout de même surprenante pour Seri, qui était tout proche de rejoindre le FC Barcelone l’été dernier.

Seri obligé de se faire un nom…

Mais en l’espace d’un an, la cote de Seri a très nettement chuté sur le marché européen. Il faut dire que le Niçois, particulièrement affecté par son transfert avorté vers les Blaugrana, n’a pas évolué à son meilleur niveau en Ligue 1 sur cette saison 2017-2018. Du coup, des doutes ont été émis sur sa capacité à s’imposer au sein des plus grandes équipes européennes.

Comme plusieurs joueurs avant lui, Seri va donc renforcer une équipe «plus modeste» de Premier League afin de se mettre en évidence. S’il parvient à retrouver son niveau de l’exercice 2016-2017, le natif de Grand-Béréby peut espérer rapidement taper dans l’oeil d’une grande formation britannique. Dans ce championnat, on le sait tout peut aller très vite.

Une belle opération pour Nice

Sur ce transfert, le Gym devrait tout de même empocher une jolie somme. Si Nice a longtemps espéré récupérer 40 millions d’euros pour Seri, le club azuréen devrait finalement récolter un chèque de 34 millions de la part de Fulham pour l’Ivoirien… mais aussi pour le défenseur central Maxime Le Marchand. Recruté pour 1 million d’euros en 2015, Seri représente tout de même une superbe opération financière pour les Aiglons.

Que pensez-vous de la vente de Jean-Michaël Seri à Fulham ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …

Laisser un commentaire