Nantes, Rongier : « Le discours de Ranieri est assez similaire à celui de Conceição »

Le milieu du FC Nantes a commenté la première semaine de Claudio Ranieri qui a pu apprécier sa cote de popularité à l’entraînement ce dimanche.

Plus d’un millier de supporters sont venus assister à l’entraînement du FC Nantes ce dimanche. Un mouvement de foule impressionnant directement lié à l’arrivée de Claudio Ranieri, qui dirigeait une séance ouverte au public à la Jonelière. Interrogé sur cet engouement populaire de masse, Valentin Rongier a apprécié.

Le mercato en direct

« C’est très bien de voir autant d’engouement autour du FCN. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de monde à un entraînement. Ça prouve que toute la ville est derrière nous. Si on n’avait pas aussi bien fini la saison dernière, il n’y aurait pas autant de monde je pense », a commenté l’intéressé dans des propos relayés par 20 Minutes.

Le milieu de terrain du FC Nantes a donné son avis sur Claudio Ranieri, qui vient de boucler sa première semaine nantaise : « C’est déjà beaucoup de fierté. Avoir un entraîneur comme ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut prendre conscience qu’on a de la chance. C’est très bien sur le CV d’être entraîné par un coach comme ça. Il ne peut que nous apporter de par son expérience et les résultats obtenus. C’est l’excitation aussi. On est un peu comme des gosses de voir un coach comme ça arriver à Nantes. On ne s’y attendait pas. Il faut qu’on savoure et qu’on soit très sérieux. »

Valentin Rongier a également remarqué des similtudes avec Sergio Conceição : « Le discours du coach actuel est assez similaire à celui de Conceição au niveau tactique. Ils ont les mêmes bases au niveau du travail défensif et des sorties de ballons. Ce qui fait qu’on n’est pas perdus. Dans sa façon de voir le foot, oui, je m’y retrouve. »

Laisser un commentaire