INFO GOAL – Convoité en Ligue 2, Irvin Cardona va débuter la préparation avec Monaco

Après avoir refusé un prêt au Cercle Bruges, Irvin Cardona va faire le début de la préparation avec Monaco, avant de prendre une décision.

Avec 53 joueurs sous contrat professionnel, l’AS Monaco va devoir laisser partir quelques éléments. Alors que des négociations sont en cours avec plusieurs jeunes de l’effectif monégasque pour une rupture de contrat à l’amiable, le club de la Principauté compte utiliser au maximum la perspective de prêter certains éléments au Cercle Bruges (deuxième division belge), club racheté il y a quelques semaines.

Jardim évoque le cas Mbappé

Après avoir cédé en prêt Paul Nardi, Jonathan Mexique, Guévin Tormin et Tristan Muyumba, Monaco souhaitait envoyer Irvin Cardona (19 ans) en Belgique. Une perspective refusée par l’attaquant qui a disputé sept rencontres avec les champions de France en 2016-2017. Avec le départ de Valère Germain, Irvin Cardona est actuellement le quatrième attaquant de l’effectif de Leonardo Jardim. De quoi grapiller un peu de temps de jeu si aucune recrue offensive ne débarque d’ici le 31 août, date de la fin du mercato estival. 

Irvin Cardona - Monaco

En l’état, le natif de Nîmes où évolue son frère, compte prouver à son entraîneur qu’il mérite sa place en Principauté. Si Leonardo Jardim apprécie le profil de son jeune joueur, le technicien aimerait cependant voir évoluer le meilleur buteur de CFA la saison dernière plus régulièrement. Les prétendants ne manquent pas. En Ligue 2, de nombreuses formations (Nîmes, Le Havre, Brest, Orléans…) ont déjà fait part de leur intêret. Avec son entourage, Irvin Cardona souhaite prendre son temps. Après les premières semaines de préparation, l’attaquant choisira la meilleure option pour son avenir. En attendant, Cardona négocie une prolongation de trois ans avec l’AS Monaco. 

Laisser un commentaire