Valérien Ismaël annonce « un leader » pour l’OM avec Luiz Gustavo

Alors qu’il serait sur le point de rejoindre l’OM, Luiz Gustavo constituerait un renfort de poids d’après Valérien Ismaël, son ex-coach à Wolfsburg.

Si l’on en croit les informations de L’Equipe, le milieu défensif international brésilien Luiz Gustavo (qui aura 30 ans le 23 juillet, ndlr) est attendu ce lundi à Marseille pour passer sa visite médicale. Un accord aurait été trouvé avec Wolfsburg pour un transfert à hauteur de huit millions d’euros.

Marseille tenté par Luiz Gustavo

Dans les colonnes du quotidien, Valérien Ismaël, l’ancien entraîneur du VfL, donne son avis sur ce deal. D’après lui, Luiz Gustavo « est un leader, un joueur d’expérience, un patron agressif du milieu de terrain. Je me suis régalé avec lui, c’est un très bon joueur, avec une superbe mentalité. Humainement, c’est un sentimental ; il donne tout sur le terrain, aux entraînements il est à cent pour cent. Ce fut un honneur de l’entraîner. »

L’ancien défenseur du Bayern Munich détaille même son profil : « Je l’ai utilisé en milieu défensif mais aussi dans une défense à trois. Il a fait ça très bien. Pour l’OM, c’est un très beau coup. Il va amener son expérience, il connaît la pression, l’environnement marseillais ne lui posera pas de problèmes. Il est dur dans les duels. Quand l’équipe ne tourne pas, il donne le signal de la rébellion, il va « au mastic », là où ça fait mal. Il a une vraie intelligence du jeu, une très bonne technique, il anticipe bien, il est capable de temporiser, d’accélérer le jeu. Il est toujours bien placé. Dans les situations brûlantes, il évolue toujours à la limite, c’est pour ça qu’il prend beaucoup de cartons. Sa manière de jouer va beaucoup plaire aux Marseillais. »

Laisser un commentaire