Thauvin : « Je me suis préparé à ne pas beaucoup jouer »

Lisez L'article Original
  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin (25 ans) a confié sa joie de participer à la Coupe du Monde. Il regrette de ne pas bénéficier de davantage de temps de jeu mais fait le maximum pour aider ses coéquipiers.

Florian Thauvin

« C’est déjà un rêve d’enfant pour moi d’être là et de représenter mon pays. Après, ça fait maintenant plus d’un an que j’ai rejoint la sélection, a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. J’ai un statut en club et un autre chez les Bleus. Je l’assume, même si ce n’est jamais simple pour un compétiteur de démarrer sur le banc. J’espère gratter le maximum de temps de jeu possible durant ce Mondial, mais je me suis aussi préparé dans ma tête à ne pas beaucoup jouer. Il convient surtout d’être animé d’un état d’esprit irréprochable, de motiver les gars et de tirer le groupe vers le haut. »

Pour rappel, Thauvin a inscrit 26 buts et délivré 18 passes décisives en 54 matchs, avec l’OM, cette saison. C’est plus que tout autre joueur de l’équipe de France, hormis Antoine Griezmann (qui a inscrit 29 buts et donné 14 passes décisives en 49 matchs avec l’Atlético, Ndlr). Il semble aberrant qu’il n’ait passé que 30 minutes sous le maillot bleu, pour un total de 4 sélections…

par FootMarseille le mardi 12 juin 2018 à 19h39

Loading...
En attente de connexion …

Laisser un commentaire