OM : tous les feux sont au Vert pour Cabella

Lisez L'article Original
http://photo.maxifoot.fr/remy-cabella-51.jpg

Auteur d’une belle saison en prêt à Saint-Etienne, Rémy Cabella ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais les Verts veulent conserver le milieu offensif, et tout porte à croire que le voir rester dans le Forez est possible.

OM : tous les feux sont au Vert pour Cabella

Cabella réalise de belles performances avec les Verts.

Prêté par l’Olympique de Marseille à l’AS Saint-Etienne cette saison, Rémy Cabella a retrouvé des couleurs dans le Forez. Très rarement décevant depuis le lancement de l’exercice, le milieu offensif de 28 ans est l’un des hommes forts de l’ASSE et participe activement à la remontée des Verts depuis le début de l’année 2018. Forcément, ses performances ne laissent pas insensibles les dirigeants stéphanois.

L’ASSE veut le garder, l’OM pour une vente

Dans son édition du jour, L’Equipe assure que Saint-Etienne veut garder Cabella à l’issue de son prêt. La bonne nouvelle pour l’ASSE, c’est que l’OM ne devrait pas retenir l’ancien Montpelliérain l’été prochain. En effet, Rudi Garcia ne comptait pas sur lui cette saison et sa vente peut faire du bien au club phocéen, visé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier pour un déficit inférieur à 10 millions d’euros sur les trois dernières saisons.

Si Marseille n’a pas inclus d’option d’achat dans son prêt, c’est bien parce que les Olympiens comptaient sur son séjour dans le Forez pour voir son prix grimper après un passage décevant sur la Canebière. Une manière de récupérer au moins la somme de 8 millions d’euros investie en 2016 pour l’arracher à Newcastle, après un prêt d’une saison. Aujourd’hui, le natif d’Ajaccio, auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1, peut rapporter au moins 10 millions d’euros à l’OM.

Cabella se sent bien à Saint-Etienne

Reste à savoir désormais si Saint-Etienne aura les capacités de répondre aux exigences de l’OM, sachant que le prix peut grimper si d’autres prétendants entrent dans la danse. Mais l’envie du joueur pèsera aussi dans la balance. «Rester ? Pourquoi pas. Je me suis toujours bien senti ici» , a-t-il confié récemment au Progrès. L’ASSE sait ce qu’il lui reste à faire.

Selon vous, l’OM aurait tort de ne pas conserver Cabella ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …

Laisser un commentaire