OM : le mercato, les objectifs, le projet… Les confessions de McCourt

Lisez L'article Original
http://photo.maxifoot.fr/mccourt-51.jpg

L’Olympique de Marseille débute sa saison ce vendredi avec la réception de Toulouse à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Le moment choisi par le propriétaire de l’OM Frank McCourt pour réaliser un bilan et annoncer ses plans pour l’exercice à venir.

OM : le mercato, les objectifs, le projet... Les confessions de McCourt

Frank McCourt reste bien évidemment ambitieux pour l’OM

Après une saison 2017-2018 prometteuse avec une 4e place acquise en Ligue 1 et une finale de l’Europa League perdue, l’Olympique de Marseille aborde l’exercice 2018-2019 avec de grandes ambitions.

Souhaitant poursuivre le fameux «OM Champions Project», le club phocéen va devoir passer un nouveau cap pour confirmer ses progrès. Avant le coup d’envoi de la saison, le boss olympien Frank McCourt s’est livré au cours d’une longue interview accordée au quotidien L’Equipe.

McCourt compte investir pour terminer sur le podium !

Dossier chaud en cette période de mercato, l’homme d’affaires américain, arrivé à la tête de l’OM en octobre 2016, a évoqué sa promesse d’investir 200 millions d’euros sur des joueurs en 4 ans. «Je respecterai les engagements que j’ai avancés. Nous avons à ce stade déjà investi près de 140 M€ en achat de joueurs – et beaucoup plus si on ajoute les investissements dans les autres secteurs du club –, mais nous allons continuer à être actifs dans l’achat de joueurs, avec les critères précédemment spécifiés. On ne sera pas actifs pour être actifs», a-t-il prévenu.

Avec la récente vente d’André-Frank Zambo Anguissa pour plus de 30 millions d’euros à Fulham, Marseille devrait donc se montrer actif jusqu’au 31 août. L’objectif ? Renforcer l’effectif à la disposition de Rudi Garcia pour terminer sur le podium de la L1. «La qualification en Ligue des Champions fondamentale ? Bien sûr, nous devons atteindre ce niveau. Il s’agit d’être meilleur cette saison que la précédente, à tous les niveaux. Et pour cela, il faut terminer sur le podium. C’est un objectif ambitieux, je le sais bien, mais c’est le nôtre», a assuré McCourt.

Taquiner le PSG, la suite du projet…

Si la qualification pour la prochaine Ligue des Champions représente donc l’objectif de l’OM sur le court terme, l’Américain n’oublie pas son envie de retrouver les sommets nationaux et européens. Ainsi, son intention de rivaliser avec le Paris Saint-Germain sur le long terme reste forte. «Nous sommes sur la bonne voie. Nous avons vu tout l’argent dépensé sur des joueurs dans l’Europe entière, nous devons être encore plus malins dans la mise en oeuvre de notre stratégie. On a besoin d’être créatifs, de penser différemment», a-t-il confié.

«Il y a une raison pour laquelle la parabole de David contre Goliath résonne dans l’esprit des gens. Parce que la vaste majorité des gens sont des David, qui se battent contre des Goliath. L’OM, c’est David, comparé aux géants européens. Mais j’aime être un David, et face aux Goliath, l’OM peut être un grand David ! J’attends avec impatience le moment où nous allons mettre le Goliath K.-O.», a lancé McCourt. Les supporters marseillais aussi !

Que pensez-vous des propos tenus par Frank McCourt ? Son projet pour l’OM semble-t-il viable ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …

Laisser un commentaire