Luiz Gustavo, un renfort imminent et bienvenu pour l'OM

Lisez L'article Original

L’international brésilien (41 sélections), âgé de 29 ans, changerait ainsi d’air un an avant la fin de son bail, qui court jusqu’en 2018. Pour l’OM, ce serait un joli coup. Luiz Gustavo était, paraît-il, sur les tablettes de l’Inter, de l’AC Milan… et du PSG.

Expérience et polyvalence

Pour Rudi Garcia, sa venue serait un gage d’expérience : avant de rejoindre Wolfsburg, il y a quatre ans, Luis Gustavo avait passé deux saisons au Bayern Munich. Avec, à la clé, un doublé Bundesliga-Ligue des champions, en 2013. Sous les couleurs bavaroises, il a disputé 100 matches. Sensiblement autant qu’à Hoffenheim (109 matches de 2007 à 2011) et qu’à Wolfsburg (110 matches), où son temps de jeu était en chute libre.

Son profil comblerait surtout un vrai manque dans l’entrejeu phocéen. A un poste de sentinelle, occupé par William Vainqueur. L’ancien Nantais est sur le départ. Luis Gustavo le suppléerait poste pour poste. Son activité soulagerait Maxime Lopez et Morgan Sanson, aux profils plus créatifs. Mieux, celui qui a débuté aux Corinthians offrirait une polyvalence appréciable pour Garcia. Il est capable d’évoluer en défense centrale. Voire comme latéral gauche.

Laisser un commentaire