Fan de l’OM, la recrue eSports du PSG obligée de justifier son choix

Comme c’est le cas sur de nombreux thèmes, les réseaux sociaux donnent leur avis. Et il n’est pas toujours très intelligent. Corentin Chevrey, alias RocKY, est un joueur professionnel de la simulation de football Fifa 18. Et il subit un flot d’insultes depuis quelques jours et l’annonce de sa signature pour un an et demi avec la section eSports du PSG. La raison ? Le champion du monde 2017 est un fan déclaré de l’Olympique de Marseille. Âgé de 20 ans, Corentin Chevrey se trouve donc obligé de justifier sa décision.

« Ça a été le carnage !, regrette-t-il dans les colonnes de L’Est républicain ce mercredi. C’était un peu abusé, même si je m’y attendais. Sur Twitter, dans les tendances France, il y a eu 50 000 tweets me concernant, la moitié était des insultes. Ça leur passera ». Corentin Chevrey précise d’ailleurs que le fait d’être supporter de l’OM « n’a posé aucun problème avec les gens du PSG ». Sur son compte Twitter, il ajoute que rejoindre Paris « est le meilleur choix possible pour sa carrière ».

Auprès de L’Est Républicain, Corentin Chevrey, se dit ravi d’avoir rejoint une telle écurie. Et se dit honoré de pouvoir approcher les stars « réelles » du club, comme Kylian Mbappé. « Ça sera cool (de l’affronter sur console) ! D’autant qu’il est pas mal. Rabiot aussi. Areola joue aussi mais il n’est pas très bon… », conclut-il. Le match face au gardien parisien est donc lancé.

Laisser un commentaire