Casanova : « Je ne pensais pas que Pelé était aussi fort »

Lisez L'article Original
  •    
  •    
  • om facebook

Alain Casanova a connu Yohann Pelé (35 ans) à Toulouse, de 2009 à 2012. Le gardien y a connu de graves pépins de santé. Le technicien garde le souvenir d’un joueur qui aurait pu encore progresser.

Yohann Pelé, portier de l'OM

« Je ne pensais pas qu’il était aussi fort que ça, il est passé à côté d’une grande carrière », a commenté l’ancien entraîneur du TFC dans L’Équipe. Il estime que le numéro deux de l’OM aurait pu être meilleur, s’il n’avait pas été victime d’une embolie pulmonaire, en 2012 : « Il cache ses émotions et il ne montre aucun état d’âme dans un groupe. Mais c’est un très grand compétiteur. (…) Yohann n’est pas au niveau de Steve, qui est un des meilleurs gardiens en France. Mais il est très bon sur sa ligne, il va très vite au sol malgré sa taille et son jeu au pied est bon. C’est un portier vraiment complet. Sans sa longue absence, il aurait pu progresser dans le jeu aérien, où il pourrait être plus dominateur, vu sa taille. »

Pour rappel, le géant (1m96) a réalisé une très belle saison 2016-2017. Il devra suppléer Steve Mandanda, victime d’une déchirure à la cuisse, lors des prochaines semaines.

par FootMarseille le jeudi 15 février 2018 à 09h09

Loading...
En attente de connexion …

Laisser un commentaire