Real Madrid – PSG (3-1) : «Ce n'est pas fini, moi j'y crois !», assure Gérard Houllier

Lisez L'article Original
http://s1.lprs1.fr/images/2018/02/15/7560201_1-0-743891988.jpg

Gérard Houllier, ancien entraîneur du PSG, ne condamne pas les Parisiens après cette défaite à l’aller.

Ancien entraîneur du PSG, de Lyon, de Liverpool et des Bleus, Gérard Houllier était présent au stade Santiago Bernabeu. Il a accepté de nous confier ses impressions sur cette rencontre de haute intensité.

Quelle est votre première impression sur cette défaite parisienne ?
Gérard Houllier.
D’abord, c’était un très bon match, de haut niveau, en termes d’intensité, d’engagement. Ça allait très, très vite et, parfois, cela a causé quelques imperfections. Je pense que le PSG ne méritait pas de perdre. 

Que s’est-il passé ?
Les Parisiens ont bien maîtrisé le jeu. Peut-être que les entrées d’Asensio et Bale ont apporté plus de solutions offensives, plus de percussion. Marcelo a eu beaucoup de liberté en fin de match, et c’est lui qui a fait la différence. Parfois, quand on veut garder le résultat, le ballon revient sans arrêt. Zidane a fait des choix très offensifs et il a été récompensé car Asensio et Bale ont eu un impact déterminant. 

Quelles sont les chances du PSG au retour ?
Paris doit croire en ses chances. Mbappé et Neymar ont souvent fait mal à la défense du Real. C’est pour ça que ce n’est pas fini. Au Parc, ça peut changer. Moi j’y crois.

Quelle sera la clé de ce match retour ? 
Ce sera surtout de marquer des buts. Mais on en est capables. Il faudra réaliser un peu le même genre de prestation que contre le Barça l’an dernier au Parc [NDLR : 4-0]. En vitesse pure, Paris a fait mal en première mi-temps. Mbappé, Neymar, pfff, quand ils perçaient, ils pénétraient… J’ai aussi trouvé le milieu du PSG très bon, surtout Rabiot et Verratti.

Qu’avez-vous pensé des choix d’Unai Emery d’aligner Kimpembe plutôt que Thiago Silva et Lo Celso plutôt que Diarra ? 
Je ne vais pas commenter les choix d’entraîneur. Kimpembe a été éblouissant en première mi-temps. En deuxième mi-temps, cela a été un peu différent. Après s’être fait rentrer dans le lard pendant les vingt premières minutes, les Parisiens géraient bien. Ils ont fait jeu égal. Le résultat final est vraiment dommage parce que le PSG a donné une bonne réplique. J’ai senti qu’il pouvait faire quelque chose. Je n’ai pas du tout trouvé le PSG inférieur au Real. Madrid a été beaucoup plus réaliste dans les dix dernières minutes. Avant cela, personne dans le stade ne pensait que le Real marquerait deux fois.

VIDEO. Real Madrid – PSG (3-1) : «Au PSG de faire sa remontada»

Laisser un commentaire