Payet étincelle !

  • Fin de saison étincelante pour Dimitri Payet avec l’OM
  • Olivier Giroud fait gagner Chelsea
  • Une passe et un but pour Alexandre Lacazette avec Arsenal

En attendant la Coupe du Monde de la FIFA en juin prochain, FIFA.com vous fait suivre la route des internationaux français vers la Russie en faisant le point chaque lundi sur leurs performances du week-end.

Les Bleus les plus en vue

Avec une passe décisive et un but contre Nice, Dimitri Payet a une nouvelle fois porté Marseille vers la victoire (2:1). L’ancien Lillois, impliqué dans six des sept derniers buts de l’OM, termine la saison en trombe et met toutes les chances de son côté d’être dans les 23 Bleus qui partiront en Russie. « Il a la grinta et le talent. C’est la marque des grands joueurs : il tire l’équipe vers le haut. Il est en ce moment le Dimitri qu’on a recruté », s’est réjouit son entraîneur Rudi Garcia.

Outre Manche, Olivier Giroud aussi a offert la victoire à son équipe. L’attaquant de Chelsea s’est élevé plus haut que tout le monde pour crucifier Liverpool (1:0) et raviver les espoirs des Blues de prétendre à une place inespérée sur le podium lors de la prochaine et dernière journée de Premier League.

Manchester United est assuré de terminer à la deuxième place malgré la défaite à Brighton (1:0), où Paul Pogba et Anthony Martial ont signé une copie bien terne côté Red Devils. Tout le contraire d’Alexandre Lacazette, auteur d’un but et d’une passe décisive lors du récital d’Arsenal contre Burnley (5:0), pour la dernière d’Arsène Wenger à l’Emirates Stadium.

En Espagne, match nul en défense entre Samuel Umtiti et Raphael Varane lors du choc Barcelone-Real Madrid dimanche soir (2:2). Le Français le plus en vue de ce Clasico fut Karim Benzema, une nouvelle fois étincelant et auteur d’une passe décisive sur la première égalisation madrilène. L’ancien Lyonnais est le seul joueur Merengue à avoir réalisé un double-double cette saison, avec 11 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. Côté Blaugrana, Ousmane Dembélé était sur le banc.

Enfin, qu’il soit titulaire ou remplaçant, Corentin Tolisso continue de s’épanouir en Allemagne. Entré en jeu pour le dernier quart d’heure, l’ancien milieu de terrain de Lyon a marqué le troisième but du Bayern Munich contre Cologne (3:1).

La stat

9 Avec huit réalisations et une passe décisive, Alexandre Lacazette est impliqué dans neuf buts lors des neufs derniers matches qu’il a disputés avec Arsenal.

Entendu…

« On a tellement de bons joueurs ! La difficulté, c’est de faire une équipe, bien choisir, au bon moment. Les derniers mois sont terribles pour le sélectionneur, parce qu’on a peur de perdre des joueurs. Mais c’est un challenge fantastique et on a les moyens de côtoyer les meilleurs » – Aimé Jacquet, ancien sélectionneur de la France (Radio Scoop)

Laisser un commentaire