Le Real Madrid face à un nouveau cas Mariano Diaz

Lisez L'article Original
http://www.footmercato.net/images/a/raul-de-tomas-cartonne-avec-le-rayo-vallecano_224818.jpg

Cette saison, le Real Madrid a plus que jamais regretté de ne pas avoir compensé le départ d’Alvaro Morata à Chelsea. Derrière Cristiano Ronaldo, les performances des attaquants de pointe de la Casa Blanca (Karim Benzema, Borja Mayoral) sont loin d’être spectaculaires (6 buts à eux deux en Liga). Un constat qui obligera sans doute les Merengues à s’activer sérieusement pour recruter un buteur de renom l’été prochain (Lewandowski ?). Cependant, un cas interpelle au sein de la Casa Blanca.

À l’instar de ce qu’il s’est passé avec Mariano Diaz, le Real Madrid pourrait avoir à se demander quel sort réserver à l’un de ses jeunes talents issus de la Fabrica, le centre de formation madrilène. Prêté cette saison au Rayo Vallecano, Raul De Tomas (23 ans) réalise en effet une saison époustouflante. Deuxième meilleur buteur de la deuxième division espagnole (20 buts en 26 matches), l’attaquant confirme les espoirs entrevus lors de son prêt l’an passé à Valladolid (14 réalisations en 36 rencontres).

Que faire avec De Tomas ?

Joueur apprécié pour sa grosse frappe de balle et sa rapidité, De Tomas participe rarement à l’élaboration du jeu, mais son habileté dans la surface adverse fait souvent mal. Bien entendu, il ne s’agit pas d’en faire un buteur titulaire, mais le retour de prêt de De Tomas sera l’enjeu d’une réflexion au Real. Annoncé dans le viseur de Valence notamment, le natif de Madrid est lié aux doubles champions d’Europe jusqu’en 2019. Dès lors, le Real devra se demander s’il faudra envisager une vente comme pour Mariano Diaz, avec le risque de regretter l’émancipation d’un talent maison ailleurs (18 buts en 31 matches de Ligue 1 pour le néo Lyonnais). Ou si un rôle de doublure pourrait lui permettre de franchir un palier auprès de Zinedine Zidane. Et dans ce cas-là, une prolongation serait envisagée.

Récemment interrogé sur son avenir, De Tomas s’est laissé toutes les portes ouvertes. « J’ai le choix de rester un an de plus ici au Rayo mais le dernier mot reviendra au Real Madrid. Je suis très heureux de rester ici. J’ai toujours dit que j’adore le Rayo. J’appartiens au Real Madrid jusqu’en 2019. Je termine mon contrat la saison prochaine. On verra ce qu’il va se passer, mais ça dépendra de ce que je décide. Mon rêve serait de jouer au Real Madrid. J’y suis depuis tout petit et comme tout joueur issu du centre de formation, mon rêve c’est de jouer là ». Affaire à suivre.

Laisser un commentaire