LdC : Real 1-3 Juve (Real qualifié)

Lisez L'article Original

Battue 3-0 à l’aller, la Juventus Turin est passée tout près de l’exploit ! Alors que la Juve menait 3-0 jusqu’à la 93e minute, le Real Madrid a finalement décroché son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions en marquant dans le temps additionnel sur penalty (3-1) !

Dans l’obligation de marquer au moins trois buts, la Juventus Turin a mis tous les ingrédients nécessaires en première période pour croire à l’exploit. Et il ne fallait que deux minutes à Mandzukic pour donner l’avantage à la Vieille Dame dans cette rencontre d’une tête imparable au second poteau sur un service parfait de Khedira (0-1, 2e) ! Sans Ramos, la défense du Real était fébrile et chaque offensive turinoise pouvait faire but. On était d’ailleurs pas loin du 2-0 après moins de dix minutes, mais Navas s’employait avec un double arrêt face à Higuain.

Si le Real a connu un léger mieux après le quart d’heure de jeu, avec notamment un but refusé à Isco pour une position de hors-jeu, c’est la Juve qui marquait le deuxième but dans cette partie sur une nouvelle tête de Mandzukic (0-2, 37e) ! Le Croate était redoutable ce soir et la réussite était cette fois-ci du côté des Bianconeri. Pour preuve, Buffon était sauvé par sa barre transversale juste avant la pause sur une tête de Varane.

A la pause, Zidane sortait Casemiro et Bale pour faire entrer Asensio et Vazquez. Le Français n’était pas satisfait de la première période de ses joueurs, qui craquaient une nouvelle fois à l’heure de jeu. Matuidi profitait d’une bourde de Navas pour égaliser sur l’ensemble des deux matchs (0-3, 61e). Quel scénario ! Dans les tribunes du Santiago Bernabeu, les visages étaient crispés et les supporters madrilènes sentaient que la qualification pouvait échapper à leur équipe ce soir.

Le Real se réveillait enfin à un quart d’heure de la fin. Mais en face, Buffon multipliait les arrêts importants et Isco voyait le gardien italien se détendre parfaitement pour sortir son tir au ras du poteau. Malgré la pression madrilène, la Juve tenait bon et pensait aller en prolongation. Mais le Real obtenait un penalty dans les arrêts de jeu pour une faute de Benatia sur Vazquez ! Furieux, Buffon était expulsé et Szezseny faisait face à Ronaldo, qui marquait ce penalty qui envoie le Real en demi-finales (1-3, 90+7e). Quelle fin de match incroyable !

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, …)

Laisser un commentaire