Les 21 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Morata à Manchester United d’ici dimanche ?

Selon le Manchester Evening News, les dirigeants de Manchester United aimeraient boucler le dossier Alvaro Morata cette semaine, afin que le buteur espagnol puisse prendre part à la tournée américaine qui démarre ce dimanche. Dans le même temps, l’agent et le père du joueur ont rencontré ce lundi sur les coups de midi les dirigeants du Real Madrid. Selon le quotidien madrilène AS, les positions des deux clubs se sont rapprochées ces derniers jours et un dénouement pourrait intervenir dans les 72 heures. Ce transfert est estimé à plus de 80 millions d’euros.

Danilo se rapproche de la Juventus

Toujours selon AS, la Juventus Turin devrait accueillir dans les prochains jours le renfort de Danilo. La latéral droit du Real Madrid coûtera la somme de 20 millions d’euros à en croire le média espagnol et viendra compenser le départ de Dani Alves. Le Brésilien de 25 ans devrait s’engager pour cinq ans.

  • Notre avis : Même s’il ne s’est pas imposé à Madrid, Danilo serait un joli coup pour la Juventus.
Danilo - Morata

Danilo – MorataGetty Images

L’Inter Milan veut piocher au PSG…

Alors que la Repubblica affirme que l’Inter a proposé 50 millions plus Geoffrey Kondogbia pour attirer Angel Di Maria dans ses filets, le Corriere dello Sport confirme la piste menant à l’Argentin. Mais ce n’est pas la seule : en effet, les Milanais seraient également très intéressés par Adrien Rabiot et Serge Aurier. Et, cette fois-ci, ce n’est pas Kondogbia mais Joao Mario qui serait vu comme une monnaie d’échange selon le quotidien. De son côté, La Gazzetta dello Sport parle d’un intérêt de l’Inter Milan pour Presnel Kimpembe.

  • Notre avis : Ces rumeurs ne sont pas nouvelles. Serge Aurier semble le seul à pouvoir quitter le PSG cet été.

… qui se rapproche d’un latéral gauche espagnol

En quête d’un arrière gauche pour remplacer Maxwell, le PSG est proche de boucler l’arrivée de Yuri Berchiche (27 ans) selon le média basque Diario Vasco. Le latéral gauche de la Real Sociedad, déjà courtisé par Emery l’hiver dernier, serait d’accord avec le PSG, qui lui proposerait de doubler son salaire. Disposant d’une clause libératoire de 30 millions d’euros, il ne pourrait coûter que la moitié au club parisien selon le média basque, très optimiste concernant l’issue de ce dossier.

  • Notre avis : Un bon joueur de Liga, mais pas sûr qu’il fasse franchir un cap au PSG et soit vraiment supérieur à Kurzawa.
Cedric Bakambu vs Yuri Berchiche

Cedric Bakambu vs Yuri BerchicheAFP

L’OM creuse la piste De Vrij…

En fin de contrat dans un an à la Lazio Rome, le défenseur néerlandais Stefan de Vrij (25 ans) ne souhaite pas prolonger selon La Repubblica. Le média italien juge donc un départ estival crédible et ajoute que l’OM, via Andoni Zubizarreta, a récemment fait part de son intérêt au club romain. La Lazio réclamerait 20 millions d’euros pour la dernière année de contrat de son défenseur, un montant important que l’OM espère négocier à la baisse. L’Atlético Madrid et la Juventus seraient aussi sur le coup, tout comme Valence, qui aurait déjà proposé 15 millions (offre refusée par la Lazio).

  • Notre avis : En plus d’Adil Rami, ce serait un gros renfort pour la défense centrale marseillaise. Mais son prix est élevé et la concurrence rude.

… et pourrait se séparer de Bouna Sarr

Selon les informations de L’Equipe, Bouna Sarr est ardemment courtisé par le RC Strasbourg. Les Alsaciens, promus en Ligue 1, espèrent un prêt. Le joueur et l’OM, plutôt vendeur, réflechissent pour l’instant. A noter que Benjamin Corgnet, libre depuis son départ de Saint-Etienne, est également proche du RCS.

  • Notre avis : Bouna Sarr n’a plus sa place à l’OM et pourrait rendre service à Strasbourg.
Bouna Sarr avec Marseille - 2016

Bouna Sarr avec Marseille – 2016AFP

Tete, cinquième recrue de l’OL ?

Après Marçal, Bertrand Traoré, Ferland Mendy et Mariano Diaz, l’OL pourrait enrôler une cinquième recrue dans les prochains jours. Prometteur latéral droit de 21 ans, Kenny Tete est en fin de contrat dans un an à l’Ajax Amsterdam et a été autorisé à discuter avec d’autres clubs cet été. Absent du groupe amsterdamois qui s’est envolé pour l’Autriche ce lundi, le joueur représenté par un certain Mino Raiola est proche de l’OL selon le média néerlandais Algemeen Dagblad, lui qui plaît aussi à Galatasaray et Crystal Palace.

  • Notre avis : Une arrivée qui devrait coïncider avec le départ de Christophe Jallet.

Amavi devrait rejoindre le FC Séville

Annoncé dans le viseur du FC Séville depuis la semaine passée, mais présenté aussi comme un plan B du PSG, Jordan Amavi aurait trouvé un accord avec le club andalou selon ElDesmarque. Le média espagnol ajoute que le transfert du latéral gauche d’Aston Villa devrait avoisiner 7 millions d’euros, plus 2 millions de bonus.

  • Notre avis : Amavi aura plus de chance de jouer à Séville qu’à Paris, même s’il devra quand même déloger Escudero, ce qui ne sera pas simple.
Bacary Sagna et Jordan Amavi

Bacary Sagna et Jordan AmaviPanoramic

West Ham veut Chicharito

Annoncé dans le viseur de l’OM et de l’OL plus tôt cet été, Javier « Chicharito » Hernandez pourrait finalement retourner en Premier League. En fin de contrat dans un an, le buteur mexicain du Bayer Leverkusen est dans le viseur de West Ham selon ESPN. Un intérêt confirmé par Sky Sports, qui rappelle que l’ancien joueur des Red Devils dispose en Allemagne d’une clause libératoire fixée à 15 millions d’euros.

  • Notre avis : Depuis le temps que West Ham cherche un buteur… il l’a peut-être enfin trouvé.

Corchia convoité par Galatasaray

Selon les informations de L’Equipe, Sebastien Corchia fait figure de piste très crédible pour le club de Galatasaray. Après Younès Belhanda, Bafétimbi Gomis et Maicon, le club turc cherche à attirer le latéral droit du LOSC. Pour cela, une offre de prêt payant d’un million d’euros a été formulée, accompagnée d’une option d’achat automatique de 4 millions. Offre insuffisante pour le moment puisque les Dogues attendent au moins 7 millions.

  • Notre avis : L’argent ne devrait pas être un problème pour le club truc.
Sébastien Corchia (Lille) lors de Lille - Nantes en Coupe de France

Sébastien Corchia (Lille) lors de Lille – Nantes en Coupe de FrancePanoramic

Un défenseur portugais attendu à Lille

Le LOSC serait sur le point de s’offrir une nouvelle recrue. Selon A Bola, le défenseur central portugais Edgar Ié (23 ans) est attendu à Lille pour signer un contrat de cinq ans. Débarqué à Belenenses en janvier dernier en provenance de Villarreal, il devrait coûter 6 millions d’euros aux Dogues selon Record.

  • Notre avis : Jeune, à fort potentiel, susceptible d’être revendu plus cher dans quelques mois… le portrait-robot des recrues lilloises.

Lejeune tout proche de Newcastle

De retour en Premier League la saison prochaine, Newcastle est en passe de s’offrir les services du défenseur central français d’Eibar, Florian Lejeune (26 ans). Selon Sky Sports, le joueur a passé sa visite médicale ce lundi et les Magpies devraient payer sa clause libératoire de 10 millions d’euros.

  • Notre avis : Il était annoncé à Arsenal et Séville il y a quelques semaines… Newcastle reste une destination très respectable, surtout depuis son retour en Premier League.

Castagne veut signer à Nice, mais…

En quête d’un latéral droit pour remplacer Ricardo Pereira, le Gym aurait jeté son dévolu sur l’espoir belge Timothy Castagne (21 ans). L’Equipe, qui a contacté son agent, nous apprend que le joueur veut absolument rejoindre Nice, qui n’a toutefois pas encore satisfait les exigences de Genk, qui réclame entre 5 et 6 millions. Un montant qu’est en revanche disposé à payer l’Atalanta Bergame, un club que le joueur ne veut lui pas rejoindre.

  • Notre avis : Un joyeux bordel auquel Nice ne pourra mettre fin qu’en se montrant plus généreux.

Djibril Cissé sort de sa retraite !

Évoqué le mois dernier par la presse suisse, le retour sur les terrains de Djibril Cissé (35 ans) va bien avoir lieu selon Yahoo Sport. Photo à l’appui, le média a posté une photo de Djibril Cissé sous les couleurs d’Yverdon Sport, club de troisième division suisse. Il y aurait signé pour un an, renouvelable, lui qui avait annoncé en février dernier avoir définitivement arrêté sa carrière au micro de… Yahoo Sport, pour qui il était censé devenir consultant.

  • Notre avis : Il faudra bien qu’il arrête un jour… mais l’heure n’est visiblement pas venue.

L’AC Milan officialise Calhanoglu

Il ne manquait plus que la signature. C’est chose faite. Le milieu offensif turc du Bayer Leverkusen, Hakan Calhanoglu (23 ans), s’est engagé à l’AC Milan jusqu’en 2021. Il s’agit de la 6e recrue estivale des Rossoneri, qui ont déboursé environ 20 millions pour s’attacher les services du redoutable tireur de coup franc.

  • Notre avis : Un très joli coup du Milan, encore un…

Everton s’offre Sandro et Keane !

Auteur de 16 buts avec Malaga la saison passée, dont 14 en Liga, Sandro Ramírez (21 ans) rejoint Everton pour 4 ans. Les Toffees n’ont déboursé que 6 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Everton a aussi bouclé le recrutement du très courtisé défenseur central de Burnley, Michael Keane, pour un montant pouvant atteindre 34 millions d’euros, bonus compris.

  • Notre avis : Everton est en train de monter une sacrée équipe.

Jean reste à Toulouse

Après un prêt réussi de six mois, Corentin Jean (21 ans) rejoint définitivement le TFC. L’ailier de l’AS Monaco a signé jusqu’en 2021. Il s’agit de la deuxième recrue estivale de Toulouse après le défenseur havrais Steven Fortes.

  • Notre avis : Bon choix de carrière pour Jean, qui n’entrait pas dans les plans de Monaco.

Metz s’offre un gardien et perd Milan

Journée chargée en Lorraine. Le FC Metz a prêté son jeune milieu de terrain Alexis Larrière (20 ans) à l’US Avranches en National avant d’officialiser le recrutement pour deux ans du gardien français de Tubize, Quentin Beunardeau (23 ans). Le club à la Croix de Lorraine a terminé la journée en actant le départ de son défenseur italo-argentin Guido Milan, à qui il restait un an de contrat. Au club depuis 2012, ce dernier s’est engagé pour deux ans avec le club mexicain de Veracruz.

  • Notre avis : Guido Milan manquera aux Messins. Beunardeau vient lui compenser le départ de David Oberhauser.

Sankoh de Guingamp à Caen

Le milieu de terrain défensif franco-guinéen Baissama Sankoh (25 ans) quitte Guingamp et rejoint le Stade Malherbe de Caen. Capable aussi de jouer en défense centrale ou au poste de latéral droit, ce dernier a disputé 21 matches avec l’En Avant la saison passée. Il a signé pour trois ans en Normandie, où il est la quatrième recrue de l’été après Stef Peeters, Adama Mbengue et Brice Samba.

  • Notre avis : Un joueur polyvalent que Caen suivait depuis plusieurs années.

Strasbourg s’offre Da Costa et Corgnet

Auteur de 9 buts en Ligue 2 la saison passée avec Valenciennes, l’avant-centre cap-verdien Nuno Da Costa (26 ans) a signé 4 ans à Strasbourg, promu en Ligue 1. Le club alsacien a aussi enrôlé jusqu’en 2020 le milieu de terrain Benjamin Corgnet (30 ans), libre depuis la fin de son contrat à l’ASSE.

  • Notre avis : Deux joueurs au parcours atypiques. Le premier rêvait de découvrir la Ligue 1, le second aura à coeur de retrouver des sensations après deux saisons sans beaucoup jouer à Saint-Etienne.

Le Tallec file en Roumanie

Après deux saisons passées en Grèce à Atromitos, Anthony Le Tallec (32 ans) s’est engagé pour deux ans, avec une troisième année en option, avec le AFC Astra Giurgiu. Le club roumain disputera le deuxième tour de qualification pour la prochaine Ligue Europa.

  • Notre avis : Champion du monde U17 en 2001, il n’a clairement n’a pas eu la carrière qu’on lui prédisait. Mais il continue, à 32 ans, son petit bonhomme de chemin dans le monde professionnel.

Laisser un commentaire