Jardim (Monaco) : «la dynamique a changé»

Lisez L'article Original

A l’image de Moussa Sylla auteur d’un doublé pour sa 1ère titularisation en Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco a affiché son renouveau à Caen, dimanche.

Même si le succès au SM Caen (1-2) a été très long à se dessiner, Leonardo Jardim estime que « la dynamique a changé » pour son équipe dans la course à la Champions League à deux journées de la fin en Ligue 1 Conforama.

Trois points arrachés mais trois points très précieux pour votre équipe…

Nous sommes contents de la victoire car nous avions besoin de points pour continuer à travailler pour notre objectif. Aujourd’hui, je crois que c’est une double victoire, une victoire qui donne les trois points et une victoire de cette jeunesse monégasque qui, à 17 ans ou 18 ans pour 5 ou 6 joueurs, a démontré déjà de la maturité pour dans le présent et le futur rester dans l’effectif de Monaco et comme solution valide pour ce projet.

«l’ADN de notre équipe a besoin d’engagement et d’une attitude forte»


Avec le doublé de Sylla, lui et les autres jeunes peuvent-ils bousculer la hiérarchie avec les titulaires qui vont revenir ?

Bien sûr que (Moussa) Sylla, aujourd’hui, pour les personnes qui ont regardé le match, les deux buts ont une valeur. Mais en même temps, (Julien) Serrano a fait un top match en latéral gauche. (Jordi) Mboula, un jeune de 19 ans a été très bien. Pietro (Pellegri) avec ses 17 ans a essayé de donner le maximum, alors qu’il ne s’est entraîné que trois jours parce qu’il revenait de blessure. On va regarder ce qui va se passer les prochaines semaines, quels joueurs reviennent. Bien sûr que nous sommes attentifs à la performance des joueurs qui ont joué aujourd’hui.

Renouer avec la victoire, ça relance une dynamique pour la fin de saison ?

Je crois que la dynamique avait déjà changé avec le match contre Amiens à la maison (0-0). On avait fait 32 centres, 17 frappes, beaucoup d’actions, un gros volume de jeu, beaucoup de bonne attitude, d’engagement même si on n’y est pas arrivé. Aujourd’hui, nous avons continué dans cet engagement et cette attitude, et nous avons réussi à marquer deux buts et à gagner le match. C’est ça qui est important, parce que l’ADN de notre équipe a besoin d’engagement et d’une attitude forte.

Laisser un commentaire