Foot – L1 – Caen et Toulouse dos à dos

Foot Ligue 1

Publié le | Mis à jour le

À la lutte pour leur maintien, Caen (15e) et Toulouse (16e) n’ont pas réussi à se départager (0-0), mercredi, en match en retard de la 33e journée.

Football - Ligue 1 - Pas de vainqueur entre Caen et Toulouse. (S.Boue/L'Equipe)

Pas de vainqueur entre Caen et Toulouse. (S.Boue/L’Equipe)

Caen et Toulouse avaient l’un comme l’autre l’occasion de faire un grand pas vers leur maintien mercredi, en match en retard de la 33e journée, mais ni l’un, ni l’autre ne l’ont saisie (0-0).

Aidé par le retour de Youssef Aït-Bennasser, remis de sa blessure à la cuisse droite et rayonnant au milieu du terrain, Malherbe a très rapidement pris le contrôle du jeu (58% de possession en première période) sur une pelouse en mauvais état, sans pour autant parvenir à emballer le match.

Ivan Santini était encore forfait, Enzo Crivelli sur le banc, et à l’exception de cette tête de Delort (40e), libre de tout marquage dans la surface, la pire attaque du Championnat (24 buts marqués) n’a jamais réellement inquiété Alban Lafont et la défense toulousaine, disciplinée (aucun tir cadré).

Les visiteurs ont longtemps donné l’impression de se contenter du match nul, prudents et pas franchement décidés à prendre des risques offensivement.

Le scénario de la partie, indécise, les a néanmoins convaincus que les trois points étaient à leur portée en seconde période, et ce sont eux qui se sont procurés la meilleure occasion par Max-Alain Gradel, à l’iniative et à la conclusion d’un mouvement (presque) parfaitement exécuté avec Delort à la 75e minute. La reprise acrobatique de l’international ivoirien, du coup du pied, a échoué à quelques centimètres du poteau gauche de Rémy Vercoutre, qui semblait battu.

Toulouse gagne une place

Au classement, le TFC grimpe de la 17e à la 16e place (34 points), avec cinq points d’avance sur le virtuel barragiste, Troyes (8e). Caen reste 15e (37 points).

Y. So.

Laisser un commentaire