Caen et Toulouse se neutralisent

Le Stade Malherbe de Caen et le Toulouse FC se sont quittés sur un score nul et vierge au Stade Michel d’Ornano, pour ce match en retard de la 33e journée de Ligue 1 Conforama.

SM Caen

Toulouse FC

: 0-0

Le Stade Malherbe de Caen a buté sur une solide défense toulousaine, alors que les Violets n’ont pas concrétisé leurs rares opportunités. Résultat : un nul logique.

Durant la première demi-heure, les deux équipes montrent beaucoup d’envie malgré l’enjeu, mais n’arrivent pas à mettre en danger les portiers adverses. Le premier tir cadré est l’oeuvre du Toulousain Gradel, Vercoutre capte le ballon (32e). Autre menace des Violets, une tête de Delort sur un corner de Gradel, mais ce n’est pas cadré (41e). Les Caennais ont la possession du ballon, mais butent sur la défense adverse.

Match indécis, résultat logique

L’équipe de Patrice Garande tourne autour de la surface toulousaine, Aït Benasser prend sa chance du gauche de 25 mètres sans parvenir à cadrer (53e). En face, le latéral droit Amian conclut une belle percée par une frappe du gauche qui passe au-dessus (61e). Toujours sur l’aile droite, un très bon centre de Delort est repris acrobatiquement par Gradel dans la surface, ça passe tout près du poteau de Vercoutre (75e) ! La rencontre est indécise et tout semble possible dans le dernier quart d’heure. Sur un centre de l’aile gauche de Rodelin, Jullien retire le ballon à Crivelli, qui était prêt à le reprendre dans les six mètres (85e). Les derniers coups de pied arrêtés normands sont repoussés par la défense du TFC et les deux équipes se quittent donc sur un score nul et vierge.

Pas de vainqueur pour cette rencontre à très fort enjeu dans la course au maintien. Les deux équipes font leur 12e clean sheet de la saison. Le Stade Malherbe de Caen reste 15e de Ligue 1 Conforama, mais prend 1 point de plus sur la zone rouge (8 sur l’ESTAC et le LOSC), tout comme le Toulouse FC (5 points sur ces deux mêmes équipes), qui dépasse lui le RC Strasbourg Alsace pour passer 16e.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama

Laisser un commentaire