Caen et Toulouse s'éloignent de la zone rouge

Caen et Toulouse se sont séparés sur un match nul (0-0), mercredi soir en match en retard de la 33e journée de Ligue 1. Un résultat qui permet aux deux formations de prendre un peu plus leurs distances avec les relégables. 

Vainqueur d’Angers samedi soir au Stadium (2-0), Toulouse espérait enchaîner par un nouveau résultat positif face à un concurrent direct pour le maintien, mercredi soir à Caen, en match en retard de la 33e journée. Une rencontre pauvre en occasions, avec seulement deux tirs cadrés à mettre à l’actif du TFC, qui aurait pu faire la différence sur une reprise de Max-Alain Gradel consécutive à un bon service d’Andy Delort, mais l’Ivoirien a manqué le cadre  (75e).

Les hommes de Michaël Debève se contentent finalement d’un point (0-0), qui leur permet de remonter à la 16e place, avec le même nombre de points que le 17e, Strasbourg, mais cinq de plus que le 18e, Troyes. De son côté, le Stade Malherbe a eu la possession (62%), mais n’a pas cadré le moindre tir.

Après le nul du week-end dernier à Metz (1-1), le club normand est 15e avec huit longueurs d’avance sur la zone rouge. Suffisant pour satisfaire le président Jean-François Fortin: « Je pense que ce soir (mercredi) après ce point, Caen sera en Ligue 1 une cinquième saison de suite. En plus du bilan sportif, je tiens à dire que la situation financière du club est très bonne. Il est nécessaire de constater que tous les clubs qui ont notre budget ont la prétention de ne pas descendre ». A quatre journées de la fin de la saison, Metz, Lille et Troyes voient en effet s’amenuiser leur espoir de maintien. A moins d’accrocher la 18e place, synonyme de barrages.  

Laisser un commentaire