INFO GOAL – Benoît Trémoulinas de retour à Bordeaux, c’est possible mais…

Lisez L'article Original

Le latéral gauche, veut revenir aux Girondins. Les dirigeants sont sensibles à cette volonté mais attendent des garanties sur sa forme physique.

Depuis le 1er juillet 2017, Benoît Trémoulinas peut s’engager où il veut. Son contrat s’est achevé avec le FC Séville et le défenseur français de 31 ans souhaite rebondir après son expérience andalouse où il a remporté deux Europa League.

Gourvennec fait le point sur le mercato

Le latéral gauche a montré sa forte envie de revenir là où il a été formé, aux Girondins de Bordeaux. Il a notamment passé ses vacances dans la région et a déjà discuté avec les dirigeants des Marine et Blanc selon nos informations. Trémoulinas adhère parfaitement au projet bordelais et connait déjà le Haillan. Avec Bordeaux, il a été Champion de France en 2009 et a également remporté la Coupe de France en 2013.

Une condition physique en question

Si Stéphane Martin, président des Girondins, est à l’écoute du natif de Lormont, il veut avant tout faire un point avec lui sur sa condition physique. Il n’a plus joué de rencontre officielle depuis le 5 mai 2016, soit près de quatorze mois. En cause : un ménisque douloureux qui l’a fait rechuter à plusieurs reprises et l’a totalement empêché de jouer lors de la saison dernière.

Dans les prochaines semaines, Benoît Trémoulinas devrait faire son retour au Haillan afin de profiter des installations du club pour se tester physiquement à travers des exercices poussés et quelques entraînements collectifs. Cette forme de mise à l’essai devrait se conclure par un entretien avec le président afin de lui signifier si son corps est apte à pouvoir reprendre la compétition et ainsi, signer un contrat avec les Girondins. Jocelyn Gourvennec est séduit par son profil mais attend lui aussi des certitudes sur sa forme et notamment son ménisque.

Latéral gauche, poste recherché du mercato bordelais

Contacté un temps par Lille, l’international français (cinq sélections) a donné sa priorité absolue aux Girondins. Il faut dire que le poste d’arrière gauche n’a toujours pas de titulaire indiscutable. Si Théo Pellenard a prolongé, Maxime Poundjé devrait quitter Bordeaux cet été. Diego Contento, de son côté a un bon de sortie. Le club au scapulaire prépare l’avenir puisque des discussions sérieuses sont en cours pour Arana, latéral des Corinthians. Ce dernier pourrait arriver seulement en janvier, à la fin du championnat brésilien. Les Bordelais veulent un joueur à ce poste dès cet été.

Laisser un commentaire