Adam Ounas est transféré à Naples

Lisez L'article Original

Adam rejoint le club italien

TRANSFERT – Lundi, 3 juillet, 2017 – 22:49

Adam Ounas quitte le club et s’engage avec Naples, 3ème du dernier championnat italien. Bonne route Adam !

Adam Ounas s’est définitivement engagé avec Naples, 3ème du dernier championnat de Serie A en Italie. Après 18 mois dans l’effectif professionnel, l’ailier va vivre sa première expérience à l’étranger.

Après avoir joué toute son enfance au Tours FC, Adam passe une saison au pôle Espoirs de Châteauroux. De retour au niveau amateur, il est repéré par la cellule de recrutement des jeunes aux Girondins qui le fait venir en fin de saison 2012-2013.

2016.09.17_acso_09_ounas_.jpg

Au centre de formation, Adam dispute deux saisons pleines et débute la saison 2015-2016 avec la réserve. Dès le mois d’octobre, Willy Sagnol lui donne sa chance avec les professionnels et Adam marque pour son premier match à Lorient.

2016.04.01_asm_fcgb_6.jpg

Très vite, sa technique et sa faculté à éliminer en un contre un lui donnent de plus en plus de temps de jeu. Il signe professionnel en décembre 2015 et enchaîne les matches, terminant avec 29 matches toutes compétitions confondues pour six buts et deux passes décisives.

Une première saison très réussie qui lui permet de prolonger pour deux années supplémentaires en août dernier. Freiné par les blessures en début d’exercice 2016-2017, Adam patiente et travaille sous la férule de Jocelyn Gourvennec. Confronté à la difficulté, il fait des erreurs de jeunesse mais montre aussi une réelle progression dans sa compréhension des exigences du métier.

2017.02.25_losc_fcgb_18.jpg

Au final, le n°17 a joué 30 matches toutes compétitions confondues, marquant quatre buts et donnant deux passes décisives.

Une progression qui a attiré le SSC Napoli, un des meilleurs clubs italiens. Avec ce transfert, Adam franchit un cap et devra redoubler d’efforts pour s’imposer dans cette formation aux objectifs élevés.

Le club souhaite toute la réussite possible à Adam dans cette aventure excitante.

Bonne route Adam !

entrainement_17.jpg

Laisser un commentaire