Les 18 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

La Roma veut Lucas

Le Corriere dello Sport assure ce dimanche que la Louve et son directeur sportif Monchi ont fait de Lucas leur cible prioritaire pour pallier au départ de Mohamed Salah. Le quotidien sportif italien ajoute que des contacts ont déjà été établis entre Monchi et son homologue parisien Antero Henrique. Le PSG ne retiendrait pas Lucas qui intéresse également le Milan et l’Inter mais il faudra débourser une bonne trentaine de millions d’euros pour recruter le Brésilien de 24 ans que le PSG avait acheté 45 millions en janvier 2013 et dont le contrat court jusqu’en 2019.

  • Notre avis : Le PSG attend des recrues avant de céder ses actifs.

Bordeaux vise Javi Garcia

Bordeaux réussit un mercato des plus intéressants jusqu’ici. Et ça pourrait bien continuer alors que les Girondins pistent l’Espagnol du Zenit Saint-Petersbourg, Javi Garcia. Cela pourrait se faire sous la forme d’un prêt sans option d’achat, assure le quotidien L’Equipe. Souci : le salaire du joueur, qui monte à 800 000 euros bruts. Bref, c’est loin d’être fait.

  • Notre avis : Une affaire difficile mais Bordeaux a retrouvé de l’ambition.
PSV Eindhoven's Georginio Wijnaldum (R) fights for the ball with Zenit Saint Petersburg's Javi Garcia

PSV Eindhoven’s Georginio Wijnaldum (R) fights for the ball with Zenit Saint Petersburg’s Javi GarciaAFP

Bacca discute avec l’OM

Le mercato marseillais gagne en intensité. Luiz Gustavo arrivera demain, Adil Rami hésite encore mais pourrait bien amener Carlos Bacca dans son sillage. D’après BeIn Sports, le buteur colombien du Milan, ami du défenseur central français, a entamé des discussions avec les dirigeants marseillais.

  • Notre avis : les dirigeants marseillais devront encore mettre la main à la poche pour convaincre Bacca.

Plusieurs prétendants pour Joe Hart

Joe Hart n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola. Pas plus cet été que l’été dernier. Du coup, le Catalan sait qu’il va bien falloir vendre le portier, revenu du Torino. A qui ? Peut-être au voisin mancunien. United est prêt à dégainer 65 millions au cas où David de Gea viendrait à rejoindre le Real Madrid, assure le Daily Express. Newcastle est aussi sur les rangs.

  • Notre avis : Hart a davantage de chances de rejoindre les Magpies.

Giroud plait à Everton

Pisté par West Ham, Olivier Giroud intéresse également les Toffees selon le Sun et le Sunday Express. A la recherche d’un avant-centre pour pallier le très probable départ de Romelu Lukaku, les dirigeants d’Everton seraient prêts à dépenser 25 millions d’euros pour engager l’international français.

  • Notre avis : Lacazette en approche, Giroud devra bientôt choisir son nouveau club.

Arsenal refuse de vendre Sanchez à City

Bonne nouvelle pour le PSG et le Bayern. D’après le Daily Mail, si leur international chilien était annoncé proche de Manchester City, les Gunners n’ont aucune intention de le vendre à un concurrent direct. Arsenal n’a pas besoin d’argent sauf s’il achète réellement Mbappé pour 140 millions et ne veut pas répéter les erreurs du passé d’après le quotidien britannique. Alexis Sanchez a donc davantage de chance de filer à Paris ou à Munich s’il change de club.

  • Notre avis : Une décision logique pour les Gunners.

Un duel entre le Barça et le PSG pour Coutinho

Voilà deux sérieux prétendants pour enrôler le remuant Brésilien. A la recherche de renfort offensif, le FC Barcelone et le club parisien ont jeté leur dévolu sur Philippe Coutinho qui a réalisé une très belle saison avec Liverpool selon Téléfoot. Auteur de 13 buts en 31 matches de Premier League, le joueur de 25 ans, sous contrat avec les Reds jusqu’en 2022, est estimé à 100 millions par l’émission de TF1, moitié moins pour Transfermarkt.

  • Notre avis : Très compliqué de convaincre Liverpool qui souhaite conserver ses meilleurs éléments.

Le Barça séduit aussi par Bonucci

Selon Tuttosport qui en fait sa une, le FC Barcelone a très envie d’ajouter Leonardo Bonucci à sa défense centrale. Le club catalan aurait appelé le joueur, assure le quotidien italien. Ce serait un énorme coup pour les Blaugrana. Néanmoins, il coûte cher. Très cher. Le prix ? Autour de 70 millions d’euros.

  • Notre avis : Ce sera très difficile de persuader la Juventus de lâcher un de ses piliers.

La Juve s’active pour Bernardeschi

La Vieille Dame passe à l’action. D’après Tuttosport, le directeur sportif turinois Giuseppe Marotta va rencontrer les dirigeants de la Fiorentina la semaine prochaine pour discuter du transfert de Federico Bernardeschi. Le club florentin réclame 50 millions d’euros pour son prometteur attaquant de 23 ans tandis que la Juve en offre 35 plus un bonus de 5 millions.

  • Notre avis : Un terrain d’entente sera bientôt trouvé.

Grosse cote en Angleterre pour Lemar

L’AS Monaco doit faire face à une nouvelle offensive pour recruter un autre de ses talents. Thomas Lemar plait beaucoup à Arsenal mais aussi à Tottenham et Liverpool selon Téléfoot. Fort de sa grosse saison en Principauté et de ses 5 sélections avec les Bleus, le milieu gauche de 21 ans coûterait au moins 40 millions à ses prétendants.

  • Notre avis : L’ASM ne peut pas se séparer de tous ses talents.

Ocampos souhaite rester à l’OM

Certains l’avaient presque oublié, Lucas Ocampos est pourtant de retour à l’Olympique de Marseille et compte bien y regagner sa place. « Mon état d’esprit, c’est de rester à Marseille et de faire une bonne saison, a assuré à La Provence l’Argentin de 22 ans qui a joué une mi-temps hier en amical contre une sélection locale. Je n’ai pas encore discuté avec le coach ni Andoni Zubizarreta, mais on va le faire très vite ». « J’ai toujours pensé que c’était un joueur prêté, mais je ne suis pas mécontent de pouvoir avoir un œil sur lui, de pouvoir l’évaluer », a de son côté commenté son coach Rudi Garcia qui semble vouloir lui donner sa chance.

  • Notre avis : Ocampos devra fournir de gros efforts pour montrer ses qualités.
Lucas Ocampos

Lucas OcamposImago

Da Costa approche de Strasbourg

Selon L’Equipe du jour, l’international cap-verdien est même déjà arrivé dans la capitale alsacienne. Auteur de 9 buts en 22 matches de Ligue 2 avec Valenciennes la saison dernière, Nuno Da Costa va passer sa visite médicale avec le Racing puis signer un contrat de quatre ans lundi. Pisté un temps par Angers, l’attaquant de 26 ans devrait rapporter 2 millions d’euros au club nordiste.

  • Notre avis : Un renfort offensif plus que nécessaire pour Strasbourg en attendant plus.
Nuno Da Costa, buteur lors de Lens-Valenciennes - 2016

Nuno Da Costa, buteur lors de Lens-Valenciennes – 2016Panoramic

Séville espère attirer Corchia

Même si Monchi est parti à la Roma, le FC Séville continue d’apprécier les joueurs français. Selon Estadio Deportivo, le club andalou a entamé des discussions avec Lille pour recruter Sébastien Corchia qui est lui-même intéressé. L’affaire pourrait se régler pour un montant autour de 5 millions d’euros pour le latéral droit de 26 ans qui n’a plus qu’un an de contrat au LOSC. Les Rojiblancos sont également intéressés par Jordan Amavi pour occuper leur côté gauche.

  • Notre avis : A un an de la fin de son contrat, Corchia doit aller voir ailleurs.

Valence s’offre Maksimovic

Le club espagnol vient d’officialiser l’arrivée de l’international serbe Nemanja Maksimovic. Le milieu de terrain de 22 ans arrive libre depuis le FC Astana et a signé un contre de cinq ans. Il sera présenté demain lors de la reprise du Valence CF.

  • Notre avis: Un pari à moindre coût pour Valence.

La Fiorentina pousse pour le fils de Simeone

D’après la Gazzetta dello Sport, Giovanni Simeone, fils de Diego, plait beaucoup à la Fiorentina. Le quotidien sportif assure que le club florentin a déjà fait une offre de 15 millions pour recruter l’attaquant de 21 ans mais le Genoa l’a refusée. La Viola devrait revenir à la charge avec 5 millions de plus pour celui qui a marqué 12 buts lors sa première saison en Serie A.

  • Notre avis : Si Bernardeschi s’en va, la Viola disposera d’une enveloppe conséquente.
Giovanni Simeone of Genoa CFC

Giovanni Simeone of Genoa CFCGetty Images

Pizarro et le Werder, c’est fini

Claudio Pizarro n’est plus un joueur du Werder Brême. Frank Baumann, directeur sportif du club allemand, a annoncé ce dimanche que le contrant du joueur de 38 ans, qui vient de prendre fin, ne serait pas renouvelé en 2017-2018. L’ancien international péruvien a marqué 1 but en 19 matches (9 comme remplaçant) de Bundesliga la saison dernière.

  • Notre avis : Une décision délicate mais compréhensible.

La Sampdoria recale Sneijder

Alors que le joueur avait fait part de son envie de revenir en Serie A et de rejoindre le club génois, les dirigeants de la Samp ont décliné la proposition selon Sky Italia. Ils misent sur le Florentin Ilicic au poste de meneur de jeu et ne voient pas ce qu’apporterait le Néerlandais de 33 ans. Wesley Sneijder qui compte résilier son contrat avec Galatasaray dans les prochains jours devra trouver un autre club.

  • Notre avis : Sneijder va devoir revoir ses prétentions à la baisse ou viser un championnat moins relevé.

Un an de plus à Guingamp pour Sorbon

L’En Avant continue de sécuriser ses cadres. Après Kerbrat le week-end dernier, c’est Jérémy Sorbon qui prolonge son contrat d’une année supplémentaire soit jusqu’en 2019. Le défenseur de 33 ans, arrivé à Guingamp en 2013, a disputé 33 matches de L1 la saison dernière.

  • Notre avis : Le club breton se consolide et met ses joueurs en confiance.

Laisser un commentaire